Prêté à l’ OM, William Saliba devrait retourner à Arsenal à l’issue de la saison. Pourtant, il y a bien une lueur d’espoir pour Marseille.
OM Mercato : Prolongation en vue pour Saliba
Où évoluera William Saliba la saison prochaine ? Arrivé à l’Olympique de Marseille lors du dernier mercato estival, le défenseur central de 20 ans réalise une saison pleine sous les couleurs marseillaises. Avec 34 matches disputés toutes compétitions confondues, il affiche une régularité impressionnante au sein de la défense olympienne. Malgré ses débuts prometteurs à l’OM, le flou persiste toujours sur son avenir.
William Saliba est prêté sans option achat par Arsenal. En clair, le capitaine des Bleuets devrait retourner chez les Gunners à l’issue de saison en cours. L’entraîneur Mikel Arteta se montre très ouvert à l’idée de lui accorder une seconde chance au sein de son groupe. L’idée de prolonger son contrat expirant en juin 2024 est même envisagée à Londres.
The Athletic révélait récemment que William Saliba pourrait être récompensé avec un nouveau bail de longue durée, assortie d’une belle revalorisation salariale. Sauf que le principal concerné ne montre aucun empressement à signer un nouveau à Arsenal. Et ses récentes déclarations ont rebattu les cartes.
William Saliba est heureux à Marseille
Habitué à changer de club régulièrement ces dernières saisons, l’ancien crack de l’ASSE se sent désormais très bien dans la cité phocéenne. Il est très « heureux d’évoluer à Marseille » et n’exclut pas la possibilité d’y rester au-delà de juin 2022. Ce qui laisse donc de l’espoir aux Marseillais, désireux de le conserver.
Le journaliste spécialisé mercato, Ignazio Genuardi, explique d’ailleurs que si les négociations pour la prolongation de William Sailiba à Arsenal venaient à échouer, les Gunners seraient alors ouverts à l’idée de vendre leur joueur dès cet été. Ce scénario devrait faire les affaires de l’ OM. Seulement, les Marseillais devront faire face à un problème de taille dans ce dossier. Les exigences financières d’Arsenal pour céder leur joueur risquent d’être élevées pour les finances d’un OM en quête de liquidités.