Le Barça pourrait de nouveau enregistrer un gros départ dans les prochains mois. Un cadre serait tenté par un championnat exotique.
Un gros départ dans les tuyaux au Barça
Avec l’arrivée de renforts cet hiver, le FC Barcelone retrouve des couleurs. Les Blaugranas restent sur deux cartons de rang lors de leurs deux dernières sorties. Après son large succès contre Valence en championnat (4-1), le Barça a éliminé Naples en Ligue Europa (4-2). Nouvel entraîneur du club catalan, Xavi semble enfin avoir trouvé la formule pour remettre le club sur le droit chemin. Malgré le coup de fraîcheur apporté ses renforts, le technicien catalan doit composer avec une partie de son effectif vieillissant. Capitaine du FC Barcelone, Sergio Busquets aurait déjà tranché pour son avenir. Lequel pourrait s’écrire de l’autre côté de l’Atlantique dans les prochains mois.
Sergio Busquets tenté par un championnat exotique
Sport révèle en effet que Sergio Busquets souhaite aller au bout de son contrat avec le FC Barcelone. Ceci pour pouvoir se donner des chances de participer à la prochaine Coupe du monde au Qatar. Formé au Barça, le milieu de terrain n’a effectué que sa carrière chez les Blaugranas. Le champion du monde 2010 ne se verrait plus arborer la tunique catalane au-delà de juin 2023, date d’expiration de son contrat.
Le média catalan croit savoir que le milieu de 33 ans souhaite changer d’air au terme de son bail et aurait une destination précise en tête. La source révèle un attrait de Busquets pour la MLS. Il opterait notamment pour l’Inter Miami, la franchise dirigée par l’ancienne star du Real Madrid David Beckham. En 663 apparitions avec le Barça à l’heure actuelle, le longiligne milieu a inscrit 16 buts et délivré 40 passes décisives.