Real Madrid Mercato : Le transfert d’ Eden Hazard bientôt bouclé ?

Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2024, Eden Hazard pourrait faire ses adieux au Real Madrid cet été. Les choses se précisent dans ce sens.

Eden Hazard a tranché pour son avenir avec le Real

À l’instar de Philippe Coutinho au FC Barcelone, Eden Hazard n’y est pas parvenu au Real Madrid. Arrivé en fanfare en juillet 2019 en provenance de Chelsea contre un chèque de 115 millions d’euros, l’attaquant belge n’a pas justifié ce gros transfert acté par les Merengues. Entre blessures et mauvaises performances, le joueur formé à Lille est loin de son niveau.

À tel point qu’il est aujourd’hui devenu un joueur quelconque au sein de l’effectif du club madrilène. Désireux de se relancer en vue de la prochaine Coupe du monde au Qatar, l’international aurait pris une importante décision pour son avenir avec les pensionnaires du Santiago Bernabeu.

En effet, d’après les informations d’El Chiringuito TV, Eden Hazard a fait comprendre à la direction du Real Madrid qu’il veut changer d’air à l’issue de la saison en cours. Annoncé sur les tablettes de plusieurs formations européennes, le coéquipier de Karim Benzema aurait même déjà tranché concernant sa prochaine destination.

Négociations avancées entre Chelsea et le Real pour Hazard

eden hazard icon ecommercefotos%20ecommerce2 118252282

À en croire El Chiringuito TV, le souhait d’Eden Hazard serait de retourner à Chelsea. Comme annoncés par les médias espagnols depuis quelques jours, les dirigeants du Real Madrid et leurs homologues de Chelsea négocieraient pour le capitaine des Diables Rouges. Une tendance confirmée par le journaliste Ramon Alvarez de Mon du quotidien Marca.

« Je ne dis pas que c’est une affaire conclue, mais je sais qu’il y a des négociations entre le Real Madrid et Chelsea pour le prêt de Hazard. D’autres clubs de Premier League s’intéressent à lui, notamment Newcastle, mais le dossier le plus avancé est celui des Blues. Ils discutent du pourcentage des frais que chacun prendrait en charge. Dans un prêt de ce type, le Real Madrid devra assumer une partie du salaire » a-t-il expliqué sur la chaîne Youtube de son confrère Nacho Pena.

Après avoir porté les couleurs des Bleues de 2012 à 2019, le natif de La Louvière pourrait revenir à Stamford Bridge l’été prochain.