Le Barça serait parvenu à convaincre un défenseur de Chelsea de rejoindre la Catalogne cet été. Andreas Christensen aurait donné son feu vert.
Barça Mercato : Andreas Christensen en approche à Barcelone
Les Barcelonais auraient enfin mis la main sur un défenseur central. Habitué des bons coups ces derniers temps, Joan Laporta a récidivé en convaincant l’un des meilleurs défenseurs de Chelsea de rejoindre le FC Barcelone. L’international danois de 26 ans arriverait en Catalogne libre, ce qui permettrait au Barça d’économiser une importante indemnité de transfert. Le Barça ferait ainsi un coup double dans cette affaire en se renforçant à moindre coup.
L’arrivée d’Andreas Christensen permettrait aux Blaugranas de préparer sereinement l’après Gerard Piqué. L’international danois serait le successeur désigné de la légende catalane qui a tout gagné avec son club de toujours. Ses prestations sont parfois inquiétantes, il est même fébrile dans certains gros matches. Le Barça s’était intéressé à Niklas Süle qui a signé au Borussia Dortmund avant de se rabattre sur Andreas Christensen. Joan Laporta et Xavi Hernandez ont vraisemblablement trouvé les bons mots pour convaincre l’international danois, qui devrait signer un contrat de cinq ans avec le Barça.
Christensen premier mais pas le dernier
L’objectif des Blaugranas est une refonte totale de leur ligne défensive. Le FC Barcelone va chercher à se renforcer de manière conséquente défensivement. Ainsi, le FC Barcelone a aussi offert une proposition de contrat à César Azpilicueta, capitaine de Chelsea. Également en fin de contrat, il n’a pas encore pris sa décision concernant son avenir, mais son futur sera entre Chelsea et Barcelone.
De plus, le Barça veut aussi faire signer le défenseur international marocain Noussair Mazraoui. L’arrière droit de l’Ajax Amsterdam est en fin de contrat avec son club formateur, il va quitter les Pays-Bas cet été. Selon la presse espagnole, le contrat de Mazraoui est déjà prêt en Catalogne. Le Marocain va remplacer Sergi Roberto ou Sergiño Dest. L’un des deux latéraux du Barça va quitter le club cet été. Les trois cibles du Barça sont des joueurs susceptibles d’arriver libre ce qui permettrait au club de se renforcer à trois reprises sans rien dépenser. Une stratégie qui a déjà porté ses fruits avec le recrutement de Pierre-Emerick Aubameyang et Daniel Alves.