Equipe de France – Dugarry : « Le Graët nous a baladés ! »

psg

On le sait, lorsque l’un des champions du monde de 1998 est en difficulté, un autre n’est jamais loin pour prendre sa défense, quitte à lancer la riposte à sa place. Et pour évoquer la succession de Laurent Blanc à la tête des Bleus, Christophe Dugarry n’a pas dérogé à la règle. Ainsi, pour le consultant de Canal+, si Laurent Blanc a quitté le navire, c’est à cause du manque de volonté de Noël Le Graët de collaborer plus longtemps avec lui.

« On ressent beaucoup d’incompréhension et de frustration et un énorme gâchis. L’objectif de se qualifier pour l’Euro avait été atteint tout comme celui des quarts de finale, a regretté Dugarry, au micro de RMC. Je pensais vraiment que M.Le Graët ferait tout pour garder Blanc mais il est resté sur ses positions en disant à mots couverts qu’il voulait le garder tout en lui mettant des barrières et en lui donnant des obligations et des devoirs. »

Pour l’ancien Bordelais, le président Noël Le Graët est le responsable de la situation, il est celui à cause de qui les Bleus n’ont pas évolué d’un pouce depuis la Coupe du Monde 2010. « Ça faisait plusieurs mois que M.Le Graët lui maintenait pas une confiance qui doit exister entre un président et un sélectionneur. Le Graët nous a baladés. On repart deux ans en arrière. »

Avec l’arrivée probable de Didier Deschamps aux commandes de l’équipe de France, c’est une autre gloire de 1998 qui serait amenée à collaborer avec Noël Le Graët dans quelques jours ; pas sûr que cette éventualité emballe pleinement Christophe Dugarry.