Le mercato estival est loin d’être ouvert que le coach du RC Lens, Franck Haise, tient déjà le successeur de Gaël Kakuta.
RC Lens Mercato : Franck Haise a déjà le successeur de Kakuta
Meneur de jeu du RC Lens, Gaël Kakuta donne pleinement satisfaction à Franck Haise depuis son arrivée au club à l’été 200. Cependant, ce dernier pense à la future succession de l’ancien joueur de Chelsea. Le contrat du joueur de 30 ans prend fin en juin 2023, soit à l’issue de la saison prochaine. Pour le remplacer, le coach du RCL a un premier choix en interne. Il pense, en priorité, à David Pereira da Costa, un pur produit du centre de formation du club nordiste. Toutefois, ce dernier n’est pas encore prêt, selon Franck Haise.
« Sur ces deux années, on voit l’évolution de David Pereira Da Costa. Il a quatre à cinq fois plus de temps de jeu cette saison, il a une vraie évolution dans ces semaines d’entraînement. Il est plus régulier, avec un niveau d’intensité et de qualité très intéressant », a-t-il souligné dans des propos rapportés par lensois.com. La pépite du RC Lens doit donc encore faire ses preuves, lors de ses quelques apparitions en Ligue 1, afin de prétendre à une place dans le onze de départ du Racing Club. « David n’a pas encore franchi toutes les étapes, mais c’est pleinement un joueur du groupe. Il a fait de gros progrès », a indiqué l’entraîneur des Sang et Or.
David Pereira da Costa profite des conseils de Kakuta et attend son heure
Contrairement à Franck Haise, certains Lensois estiment que le milieu offensif de 21 a le talent et les qualités techniques pour s’imposer devant Gaël Kakuta. Le jeune joueur, lui préfère bénéficier des conseils de l’international congolais (12 sélections, 2 buts) en attendant son heure. « Gaël Kakuta est comme un grand frère ! Nous avons tous les deux été formés au RC Lens. Il ne peut m’apporter que du plus. On s’entend très bien. Je suis attentif à ses conseils pour pouvoir réaliser une bonne carrière », a déclaré David Pereira da Costa, dans le même média.
Notons que ce dernier a pris part à 21 matches en Ligue 1 et a été titulaire 6 fois. Il a aussi disputé 3 matches en Coupe de France. Pour le moment, ses statistiques sont de 1 but et 2 passes décisives en championnat cette saison.