Le mercato commence fort pour le FC Barcelone. À la lutte avec le Real Madrid, le Barça a réussi à enrôler un joyau de 18 ans.
Barça Mercato : Xavi enrôle un milieu espagnol
Tout semble aller mieux pour le FC Barcelone. En proie à de graves problèmes financiers et sportifs en début de saison, le club catalan s’est offert un vent nouveau ces dernières semaines sous l’impulsion de son entraîneur Xavi. Bien aidés par un mercato hivernal ambitieux, les Blaugranas ont renoué avec le succès que ce soit sur la scène européenne ou en championnat. Une montée en gamme qui se matérialise également sur le marché des transferts, où le Barça vient d’acter un coup sublime au nez et à la barbe du rival madrilène.
Comme le révèle le média Sport ce vendredi, Barcelone va enrôler prochainement le jeune Pablo Torre, grand espoir du Racing Santander, club de troisième division espagnole. Les Catalans et les représentants du joueur ont bouclé ce vendredi un accord total pour un transfert aux alentours des 10 millions d’euros. Une opération rondement menée par Mateu Alemany, le directeur sportif barcelonais, qui faisait face à une concurrence accrue en Espagne avec des clubs comme le Real Madrid ou la Real Sociedad.
[tweet id= »1499697098165477378″]
D’après le journaliste Abert Rogé, le transfert pourrait être officialisé dans le courant de la journée. Sous contrat jusqu’en 2025 à Santander, le milieu offensif de 18 ans a déjà inscrit 6 buts cette saison en 18 titularisations. International U19, Pablo Torre est représenté par même agence que Xavi ou encore Gerard Piqué et Samuel Umtiti.
Un destin à la Pedri
Inconnu du grand public, le milieu espagnol est pressenti dans un premier temps pour renforcer l’équipe B du Barça, à moins que Xavi ne décide de l’incorporer immédiatement avec les pros. Doté de qualités techniques au-dessus de la moyenne, Torre pourrait dans les saisons à venir s’imposer dans l’entrejeu barcelonais aux côtés d’autres joyaux comme Gavi, Nico ou encore Pedri. Le Golden Boy 2021, arrivé sur la pointe des pieds en Catalogne, en provenance de Las Palmas, s’est progressivement imposé comme l’un des tous meilleurs milieux créatifs de Liga, une trajectoire que les dirigeants blaugranas espèrent reproduire avec le jeune Pablo Torre.