Le Qatar veut tout faire pour retenir Kylian Mbappé, mais le PSG a également d’autres dossiers à gérer. Leonardo se rapproche ainsi d’un gros coup.
Leonardo ne lâche pas l’affaire pour Xavi Simons
Arrivé gratuitement en juillet 2019 en provenance du Barça U16, Xavi Simons est aujourd’hui un cadre de l’équipe U19 du Paris Saint-Germain. Mais à 18 ans révolus, le milieu de terrain néerlandais veut faire le grand saut chez les professionnels et réclame donc une place dans l’équipe de Mauricio Pochettino. Face à l’incertitude d’être satisfait à ce niveau, le jeune protégé de Zoumana Camara est annoncé sur le départ à l’issue de la saison.
Un scénario parfait pour plusieurs clubs dont le FC Barcelone, les Glasgow Rangers et certaines écuries de Premier League. Xavi Simons étant en fin de contrat avec le PSG le 30 juin. Mais d’après les dernières nouvelles, la tendance serait en train de changer dans ce dossier. Déterminés à conserver son joyau hollandais, le Paris SG et son directeur sportif Leonardo seraient sur le point de réussir un coup exceptionnel.
PSG Mercato : Vers une prolongation longue durée pour Simons
À en croire Fabrizio Romano, la direction du Paris Saint-Germain s’apprête à revenir à la charge auprès de Xavi Simons avec une nouvelle provision de prolongation revue à la hausse. La tendance serait même à l’optimisme pour le club de la capitale. En effet, le journaliste italien, qui suit l’avenir du protégé de Mino Raiola de très près depuis plusieurs mois, Xavi Simons serait tout proche d’apposer sa signature sur le nouveau contrat longue durée que Leonardo va lui proposer dans les jours à venir.
« Le Paris Saint-Germain est prêt à améliorer sa proposition de contrat à Xavi Simons. On lui a dit qu’il se rapprochait maintenant de la signature d’un nouvel accord à long terme avec le PSG – les pourparlers progressent. Le contrat actuel de Xavi Simons expire en juin, mais Paris veut qu’il reste », écrit le spécialiste mercato de Sky Sports Italia sur son compte Twitter.
Un changement de position qui résulte de la confiance que Mauricio Pochettino accorde au natif d’Amsterdam depuis plusieurs semaines avec une présence dans l’équipe première et du temps de jeu aux côtés de Lionel Messi, Kylian Mbappé, Neymar et toutes les autres stars de Paris.