Entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta s’est de nouveau exprimé au sujet d’Alexandre Lacazette, en fin de contrat et annoncé à l’OL.
Mikel Arteta encense encore Alexandre Lacazette
Après un début de saison décevant, Arsenal peut à nouveau croire à une qualification en Ligue des champions. Vainqueur de Watford (2-3) ce dimanche, les Gunners occupent seuls la 4e place de Premier League. Le club londonien a l’occasion de creuser son avance sur ses poursuivants, puisqu’il dispose encore de trois matchs en retard. Alexandre Lacazette n’est pas étranger au succès des Gunners. Nouveau capitaine d’Arsenal, l’ancien de l’Olympique Lyonnais s’avère efficace lors de ses dernières sorties. Passeur décisif ce dimanche, l’ancien Lyonnais est impliqué sur 10 buts lors des 10 dernières rencontres de son club. Il compte 3 réalisations et 7 passes décisives sur la période. De quoi impressionner Mikel Arteta.
Le coach des Gunners est enchanté par les performances de son attaquant. « Ce qu’il fait pour l’équipe est phénomenal », a admis le technicien espagnol après le match. L’ancien adjoint de Guardiola à City entend désormais prolonger le bail de son avant-centre, tout comme ceux d’Eddie Nketiah et Mohamed Elneny, également en fin de contrat.
Arsenal parti pour écœurer Lyon
Après le succès à Watford, Mikel Arteta a reconnu en effet qu’il y a désormais une « possibilité » pour que Lacazette prolonge son bail. L’entraîneur d’Arsenal attend la fin de la saison pour en discuter avec l’ancien buteur de l’Olympique Lyonnais. « À la fin de la saison, quand nous saurons où nous en sommes, nous nous assoirons avec ces trois joueurs et prendrons une décision entre nous tous », a indiqué le successeur d’Unai Emery. Cette sortie va davantage compromettre le retour de l’attaquant de 30 ans.
Jean-Michel Aulas avait ouvert la porte à un retour à Lyon de l’international tricolore. En quête d’un nouveau renfort offensif, la direction des Gones espérait boucler un joli coup gratuit l’été prochain en rapatriant son ancien Baby-Gone. Celui-ci avait rejoint les Gunners en 2017 contre 53 millions d’euros. Avec les récentes sorties d’Arteta, l’heure est davantage à une prolongation de l’ancien Lyonnais. L’OL devrait une fois de plus se tourner vers d’autres cibles.