À deux jours d’affronter le Real Madrid en Ligue des Champions, le PSG vient de recevoir une incroyable pour Karim Benzema. L’été s’annonce chaud.
Le Real Madrid prêt à laisser filer Karim Benzema cet été ?
À quelques jours du choc entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain, la presse espagnole a fait le point sur la situation contractuelle de Karim Benzema dans la Maison-Blanche. Et le média El Nacional lâche une véritable bombe en confirmant ce lundi que le meilleur joueur de l’équipe madrilène depuis le départ de Cristiano Ronaldo en 2018 pourrait bien faire ses valises à l’issue de la saison.
Le journal espagnol explique notamment que l’international français de 34 ans n’a toujours pas reçu d’offre de prolongation de la part de sa direction, alors que son bail actuel expire dans un an. Pour éviter de le voir partir librement, les dirigeants du Real n’excluraient pas forcément un transfert lors du prochain mercato estival. D’autant que plusieurs cadors européens, dont le Paris Saint-Germain et Manchester United, seraient intéressés par les services du numéro 9 des Merengues.
Toujours selon la publication espagnole, Florentino Pérez nourrit l’énorme rêve de réunir sous le même maillot Kylian Mbappé et Erling Haaland la saison prochaine. Le président du Real Madrid serait ainsi prêt à sacrifier Benzema pour faire de la place aux deux phénomènes qui pourraient débarquer à Santiago Bernabeu dans quelques mois seulement. Un tarif serait même déjà fixé pour l’éventuel transfert de l’ancien attaquant de l’Olympique Lyonnais.
PSG Mercato : le prix est déjà fixé pour Benzema
Arrivé en juillet 2009 en provenance de l’OL contre un chèque de 35 millions d’euros, Karim Benzema ne sera pas facile à déloger du Real Madrid. En effet, El Nacional assure que la direction madrilène ne compte pas brader le natif de Lyon. Surtout que c’est du côté du Paris Saint-Germain que Benzema pourrait déposer ses bagages s’il venait à quitter effectivement la capitale espagnole. Ainsi, pour laisser filer KB9, le patron du leader de la Liga réclamerait pas moins de 80 millions d’euros.
À en croire le quotidien barcelonais, l’ancien protégé de Zinedine Zidane pourrait être intéressé par un dernier gros challenge avant la retraite, et pourquoi pas au PSG si son ancien mentor venait effectivement à remplacer Mauricio Pochettino l’été prochain. En cas de départ de Kylian Mbappé, le Paris SG pourrait donc avoir une ouverture avec Karim Benzema dans quelques mois. Avec 27 buts et 12 passes décisives en 32 matches toutes compétitions confondues cette saison, le coéquipier de Luka Modric prouve qu’il est encore très efficace.
Affaire à suivre donc…