Le Stade de Reims a décidé de garder l’un de ses joueurs très prometteurs et lui a offert un nouveau contrat d’une année supplémentaire, mardi.
Stade de Reims : Nikola Curcija prolongé jusqu’en juin 2023
Le Stade de Reims ne veut pas perdre Nikola Curcija, l’un de ses joueurs qui attirent l’attention de plusieurs clubs en ce moment. Et pour éviter cela, le club de Ligue 1 a prolongé son contrat d’une année supplémentaire. « Après Florent Duparchy en décembre dernier, un second gardien du groupe Pro 2 prolonge son aventure en Champagne. Nikola Curcija, le gardien canadien d’origine croate, est désormais lié avec le club jusqu’en 2023 », a appris le SDR sur son site internet officiel.
Le portier de 21 ans bientôt ( 8 avril) a rejoint le Stade de Reims l’été dernier, en provenance du Havre AC. Natif de Toronto, il avait fait ses premières classes au Canada avant de débarquer en France et au club Normand, à l’âge de 15. « Portier à l’aise sur les ballons aériens, notamment grâce à son grand gabarit (2 mètres, 89 kg), Nikola tentera de parfaire sa progression en glanant du temps de jeu avec l’équipe entraînée par Franck Chalençon (coach de la réserve rémoise) », a commenté le club champenois.
Le SDR se déplace à Angers en Ligue 1
Nikola Curcija est dans l’effectif avec l’équipe B du Stade de Reims, engagée en National 2. Il est en effet la doublure du capitaine Florent Duparchy (21 ans). Il n’a donc jamais joué avec l’équipe professionnelle en Ligue 1. Parlant de l’équipe d’Oscar Garcia, elle affronte Angers SCO, dimanche (15h) au stade Raymond Kopa, lors de la 28e journée de Ligue 1. Les Rouge et Blanc sont 13es du championnat avec 32 points, devant les Angevins, 14es avec 29 points. En cas de défaite en Maine-et-Loire, Reims pourrait être rejoint par son adversaire.