Libre de tout contrat après son départ de Krasnodar, Rémy Cabella s’est récemment rapproché de l’ ASSE. Pascal Dupraz a évoqué cette piste ce jeudi.
ASSE Mercato : Cabella reçoit la réponse des Verts
C’est la grosse information mercato de la semaine à l’AS Saint-Etienne. À la recherche d’un point de chute en Europe, l’ancien attaquant des Verts, Rémy Cabella, est associé à un retour dans la Loire cette saison. En conflit avec son club du FK Krasnodar en Russie, l’attaquant de 32 ans avait finalement résilié son contrat à l’amiable en début de semaine, se retrouvant alors libre sur le marché des transferts. Une décision qui fait écho dans le même temps à l’ouverture exceptionnelle du marché des transferts pour les clubs ukrainiens et russes, mesure prise par la FIFA pour aider les joueurs concernés à rebondir après l’arrêt des championnats des deux pays.
Présent ce dimanche à Geoffroy-Guichard pour soutenir son ancienne équipe, Rémy Cabella laissait planer le doute sur sa future destination alors que dans le même temps beaucoup de médias annonçaient un rapprochement de ce dernier avec l’ ASSE. Une rumeur qui prend de l’ampleur et à laquelle Pascal Dupraz a eu bien du mal à répondre ce jeudi en conférence de presse. Interrogé sur une potentielle arrivée de l’attaquant ces prochains jours, le coach savoyard botte en touche. » Cabella ? Alors comment je vais me sortir de cette question « , a déclaré l’entraîneur des Verts avec un brin de malice.
Dupraz ne dit pas non mais…
Si Pascal Dupraz s’est tout d’abord montré évasif sur la question, le coach stéphanois a rapidement donné le ton concernant une éventuelle signature de l’ex-marseillais à Sainté. Si le joueur ne déplaît pas à la direction ligérienne, l’ambitieux mercato entrepris cet hiver semble néanmoins refroidir une arrivée de Rémy Cabella cette saison. » Tout se fait de façon collégiale, aucune des quatre personnes qui décident ont intimé qu’il était utile de recruter un 8e joueur à cet effectif. Vous pouvez poser la question à Loïc, il est là « , a répondu le technicien français en conférence de presse. Une tendance défavorable donc qui ne ferme cependant pas le dossier, notamment si d’ici le 7 avril prochain (date de la fin du mercato créé par la FIFA), Saint-Etienne venait à perdre une force offensive.