Après sa masterclass retentissante lors de Real Madrid-PSG, Karim Benzema pourrait prochainement parapher un nouveau contrat.
Le Real Madrid prend une décision folle avec Benzema
Impressionnant, redoutable… Tous les superlatifs sont bons pour décrire la performance monstrueuse de Karim Benzema mercredi soir au Santiago Bernabeu. Déjà flamboyant depuis le départ de Cristiano Ronaldo du Real Madrid en 2018, l’international français réalise cette saison le meilleur exercice de sa carrière. Décisif à 30 reprises (20 buts, 10 passes décisives) en 24 rencontres de championnat, l’ancien Lyonnais porte également les Merengues sur la scène européenne avec déjà 8 buts en 7 matches.
Des prestations remarquables pour un joueur de 34 ans qui ne cesse de surprendre la direction du Real, et notamment Florentino Pérez qui aurait pris une décision folle avec son attaquant. Comme le révèle Nicolò Schira, le président madrilène aurait décidé de prolonger le contrat de Karim Benzema d’une année supplémentaire. Un temps pressenti pour quitter la Maison Blanche dans l’optique de laisser place à la jeune génération, le serial buteur des Bleus aurait complètement bouleversé les plans de ses dirigeants aux vues de sa saison exceptionnelle.
Des pourparlers devraient débuter rapidement entre le joueur et le Real Madrid pour un nouveau bail jusqu’en 2024. Pour rappel, au moment de prolonger l’été dernier, KB9 avait décidé de parapher un contrat jusqu’en 2023 pour se laisser un temps de réflexion sur un éventuel départ du Real d’ici là. Des doutes visiblement dissipés dans l’esprit de l’avant-centre. Cette prolongation devrait dans le même temps tirer un trait sur la piste Erling Haaland.
Le dossier Haaland définitivement refermé ?
Autre gros objectif de Florentino Pérez cet été, la venue d’Erling Haaland se refroidit semaine après semaine dans la capitale espagnole. Si le cyborg norvégien n’est pas insensible à l’écurie Merengue, la prolongation de Benzema pourrait pousser le joueur de 21 ans à changer de cap. Désireux d’être au centre du projet sportif de son futur club, le joueur du Borussia Dortmund voit avec amertume l’idée d’étendre le contrat de l’attaquant français. De son côté, le Real Madrid orienterait ses efforts sur le dossier Mbappé pour l’associer à son compère de l’Equipe de France en attaque.