Le LOSC va devoir composer sans un important milieu pour son huitième de finale retour de Ligue des champions contre Chelsea mercredi.
Le LOSC privé de Renato Sanches contre Chelsea
Le match nul entre le Lille OSC et l’AS Saint-Étienne (0-0) a laissé des traces chez les Dogues. Il s’agissait pour les Dogues de l’ultime répétition avant le choc de mercredi en Ligue des champions contre Chelsea. Accroché par des Verts en lutte pour le maintien, le LOSC ne s’est pas rassuré avant de défier le champion d’Europe en titre. Pour cette rencontre, Jocelyn Gourvennec devra se passer des services de Renato Sanches. Le milieu portugais est sorti sur blessure dès la 19e minute de jeu contre Saint-Étienne. Le forfait du milieu lusitanien a été confirmé dans un communiqué publié samedi soir par le club nordiste. Comme annoncé par son entraîneur après le nul contre Sainté, Sanches a passé des examens ce samedi.
Les détails sur la blessure de Renato Sanches
Le Lille OSC indique dans son communiqué que Renato Sanches souffre « d’une lésion du muscle biceps fémoral de la cuisse gauche ». La durée d’indisponibilité du milieu de 24 ans est estimée à « 3 semaines, en fonction de l’évolution clinique de sa blessure ». Reste maintenant à savoir si Jocelyn Gourvennec pourra compter sur Benjamin André contre Chelsea. Le milieu de terrain a déclaré forfait avant le match contre Saint-Étienne. Son entraîneur a révélé après la rencontre qu’il présentait « un syndrome grippal ». Le coach du LOSC espère néanmoins pouvoir aligner l’ancien Rennais contre les Blues.
Battu à Stamford Bridge (2-0), le LOSC doit s’imposer avec trois buts d’écart pour atteindre les quarts de finale de la C1. Malgré le forfait de Sanches, Jocelyn Gourvennec croit en un exploit de ses hommes à Pierre-Mauroy. « Vous ne pouvez pas nous empêcher de rêver d’un exploit. C’est parce que c’est impossible qu’on va y arriver », a lâché le technicien nordiste en conférence d’après-match.