Cible de l’OM au milieu, Arturo Vidal devrait quitter l’Inter Milan en fin de saison. Le Chilien a d’ailleurs lâché un énorme indice sur sa future destination.
OM Mercato : Arturo Vidal finalement vers le Brésil
L’aventure d’Arturo Vidal (34 ans) à l’Inter Milan ne se passe pas comme il l’espérait. Arrivé à l’été 2020 en provenance du FC Barcelone, le milieu de terrain pensait démontrer la plénitude de son talent en Serie A. Mais depuis son arrivée, le Chilien a du mal à retrouver son meilleur niveau de jeu sous les couleurs interistes. Cette situation compliquée a visiblement scellé son sort. Libre de tout contrat en juin prochain, Arturo Vidal se rapproche inéluctablement vers un départ, d’autant que les dirigeants de l’Inter Milan n’envisagent pas de renouveler son bail.
L’ancien Barcelonais devrait donc quitter gratuitement la Lombardie à l’issue de la saison en cours. Une aubaine que l’OM ne compte pas laisser filer. Les dirigeants marseillais, sous l’impulsion de Jorge Sampaoli, auraient déjà entamé des démarches en vue de l’attirer à Marseille. Après une première tentative manquée cet hiver, les Olympiens voudraient, cette fois-ci, le recruter afin de compenser le futur départ de Boubacar Kamara. Un dossier que l’OM devra rapidement refermer, car Arturo Vidal a déjà tranché pour sa future destination, il rêve de rebondir à Flamengo, au Brésil.
Des négociations en vue entre Arturo Vidal et Flamengo
Après des passages en Serie A (Juventus, Inter Milan), en Liga espagnole (FC Barcelone) et en Bundesliga (Leverkusen, Bayern Munich), Arturo Vidal veut donc mettre un terme à son aventure européenne en s’engageant avec le club brésilien. « Il est peut-être temps de terminer mon chapitre européen. Je rêve de jouer pour Flamengo. J’adore Flamengo, je jouerai pour eux un jour. Je ferai de mon mieux », a-t-il déclaré au micro de TNT Sport.
Une très bonne nouvelle pour les dirigeants Rubro-Negro, qui lorgnaient depuis longtemps le profil du milieu de 34 ans. Les négociations entre les deux parties devraient s’intensifier dans les semaines à venir dans l’optique de conclure un accord rapidement pour son transfert. Toutefois, rien n’est encore acté dans ce dossier, ce qui laisse une fenêtre de tir ouverte aux autres courtisans.