Stade Rennais : Avant Leicester, une nouvelle terrible tombe au SRFC !

À l’approche du choc SRFC-Leicester en Conference League, le Stade Rennais a appris la blessure de dernière minute d’un titulaire.

SRFC : Rennes privé de son gardien contre les Foxes

Après sa victoire étincelante contre l’Olympique Lyonnais ce week-end (2-4), tout semblait sourire au Stade Rennais, à l’approche du choc contre Leicester en Conference League. Malgré une défaite douloureuse lors du match aller au King Power Stadium, Bruno Genesio et ses hommes croient dur comme fer à un retournement de situation chez eux ce jeudi. Alors que plusieurs supporters arboraient déjà le slogan #Rennesmontada sur les réseaux sociaux pour pousser leur équipe favorite à la victoire contre les Foxes, une très mauvaise nouvelle pourrait finalement contrecarrer les plans bretons.

Comme le révèle France Bleu Armorique ce mercredi, le SRFC a appris la blessure de son gardien titulaire Alfred Gomis, touché lors de la rencontre face aux Gones dimanche dernier. Une malheureuse fracture au doigt qui devrait l’écarter des terrains durant un certain temps, on parle de huit à dix semaines de forfait pour l’international sénégalais.

Gomis Icon 13032022 DSC0155

Décevant ces derniers temps dans les buts rennais, l’ancien portier de la SPAL devrait être suppléé par la recrue estivale Dogan Alemdar. Un premier test d’envergure donc pour le jeune talent turc, qui avait déjà bénéficié de précieuses minutes en début d’année après le départ de Gomis à la CAN et la blessure de Romain Salin.

Un moment clé pour Alemdar

Arrivé en août dernier au Stade Rennais avec l’étiquette de future grand, Dogan Alemdar a mis du temps avant de pouvoir disputer ses premiers matchs avec les Rouge et Noir. Dans l’ombre de Gomis et Salin, l’ancien joueur de Kayserispor avait montré de très belles choses en début d’année 2022, malgré des résultats décevants de l’équipe bretonne sur cette période.

Des performances remarquées, qui pourraient le faire grimper prochainement dans la hiérarchie. Avec les blessures récurrentes de Romain Salin et les récentes prestations en dents de scie d’Alfred Gomis, Alemdar aura gros à jouer ce jeudi contre l’ogre Leicester. Un match XXL du portier turc devrait sans nul doute faire réfléchir son entraîneur pour l’avenir.

Compo probable du SRFC contre Leicester

Gardien : D. Alemdar

Défenseurs : H. Traoré, W. Omari, N. Aguerd, A. Truffert

Milieux : B. Santamaria, F. Tait, L. Majer

Attaquants : M. Terrier, G. Laborde, B. Bourigeaud