Kombouaré, coach du FC Nantes, a justifié le maintien à l’écart d’Anthony Limbombe, alors que la LFP a demandé sa réintégration dans le groupe professionnel.
FC Nantes : La LFP exige la réintégration de Limbombe
Écarté du groupe professionnel du FC Nantes depuis le début de la saison, Anthony Limbombe ne compte qu’une seule apparition, lors de la 1e journée du championnat. Depuis le 6 août 2021, le milieu gauche est tout simplement porté disparu avec les pros du FCN. Envoyé en équipe réserve par Antoine Kombouaré, le footballeur belge a saisi la Ligue de Football professionnel (LFP) pour protester contre sa mise à l’écart du groupe pro des Canaris. Selon RMC Sport, il a sollicité « les instances du football français à trois reprises depuis le début de l’année ».
Le joueur recruté au FC Bruges par le FC Nantes se plaint d’être « convoqué avec l’équipe réserve de manière permanente depuis le 14 septembre 2021 et sur des infrastructures d’entraînement de qualité inférieure en comparaison avec celles de l’équipe première ». Il y a un peu plus d’une semaine, la Commission juridique de la LFP a donné raison à Anthony Limbombe. Dès lors, elle a exigé la réintégration du joueur 27 ans.
D’après la source, la décision de la Ligue est même assortie d’une amende. « En cas de refus du FC Nantes d’y souscrire, le club s’expose à une amende », a fait savoir le média français. Mais à la surprise générale, le Nantais est toujours absent du groupe pro.
Kombouaré brandit « une décision sportive » et menace
Interrogé en conférence de presse sur la situation de ce dernier, Antoine Kombouaré évoque « une décision sportive ». Selon lui, Anthony Limbombe n’est pas au niveau des autres joueurs de son équipe, car il est absent du terrain depuis plusieurs mois. « Je suis dans mon rôle. Aujourd’hui, ce n’est qu’une décision sportive. Il n’est pas dans le groupe, car il n’est pas apte. Il y a des joueurs devant lui. […] Je travaille avec un groupe pour chercher des résultats. Et pour cela, il faut des joueurs qui sont prêts. J’estime qu’il ne l’est pas », a justifié le technicien kanak.
L’avocate du joueur a de nouveau saisi la LFP. Elle demande cette fois un retrait de point aux Canaris. Et cela n’est pas du tout du goût du coach du FCN, qui s’est montré menaçant. « J’ai rencontré Limbombe la semaine dernière pour échanger avec lui. Surtout pour lui dire qu’avec moi, s’il engage la voie judiciaire, il ne rentrera pas dans le groupe », a-t-il martelé.