La signature de Lamkel Zé au FC Metz est imminente ! L’attaquant débarqué de Khimki (Russie) devrait renforcer le FCM jusqu’à la fin de la saison.
La LFP autorise le FC Metz à engager Lamkel Zé
Didier Lamkel Zé devrait être la prochaine recrue du FC Metz. Il s’entraîne avec le club depuis son départ précipité de Russie. Jeudi, la LFP a autorisé les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 à engager, s’ils le désirent, les joueurs étrangers rentrés de Russie ou d’Ukraine après la résiliation de leur contrat, en raison de l’invasion de Vladimir Poutine en Ukraine. Il ne reste plus que l’accord du Comité Exécutif de la FFF pour que cette disposition soit en vigueur. Un feu vert que le FCM attend pour officialiser la signature de l’attaquant international camerounais.
« Une nouvelle tête sera présente à Frescaty cette semaine. En effet, Didier Lamkel Zé s’entraînera avec le groupe professionnel dès aujourd’hui, et cela jusqu’à nouvel ordre », avait communiqué le club mosellan, mercredi, sur son site internet. Notons que Lamkel Zé ne jouera avec les Grenats, si sa signature est actée, qu’après la trêve internationale. Il est donc forfait pour le déplacement du FC Metz (19e de Ligue 1) à Rennes, dimanche (15h).
Didier Lamkel Zé indésirable à Antwerp
Notons que la décision de la FIFA de permettre aux joueurs qui ont quitté la Russie et l’Ukraine de finir la saison en Europe, pour ceux qui le souhaitent, est bien balisée. En effet, la période d’enregistrement de ces joueurs va jusqu’au 7 avril où un club ne peut recruter qu’un seul joueur concerné. Pour revenir à Didier Lamkel Zé, il était prêté au FK Khimki en février, par le Royal Antwerp FC, jusqu’à la fin de la saison 2021-2022. Mais indésirable au sein du club belge, l’ailier de 25 ans n’est pas retourné à Anvers où son contrat est pourtant valide jusqu’au 30 juin 2023.