Le président de l’ OM, Pablo Longoria, a livré sa première impression sur le tirage au sort des quarts de finale de la Conférence League.
OM : Pablo Longoria se méfie de PAOK Salonique
La Ligue Europa Conférence réussit à l’Olympique de Marseille. Vainqueur à l’aller (2-1), l’ OM terminé le travail ce jeudi soir en Suisse. Les hommes de Jorge Sampaoli se sont imposés sur le même sort et sont qualifiés les quarts de finale de la C4. D’ailleurs, le club marseillais connaît son adversaire pour la suite de la compétition. L’Olympique de Marseille a en effet hérité de PAOK Salonique. Un tirage au sort plutôt clément pour les Marseillais, qui évitent les favoris de la compétition, tels que Leicester ou encore l’AS Rome. Autant dire tout de suite que la qualification semble à portée de main de l’OM.
Mais le président marseillais Pablo Longoria a tenu à clamer les ardeurs, en rappelant qu’il faudra se méfier de cette équipe grecque. « Il est toujours difficile de rencontrer un club grec. Le PAOK est une équipe très forte qui a posé des problèmes à tous ses adversaires. Une équipe qui a par exemple éliminé Midtjylland, un club compétitif sur le plan européen », a mis en garde le président marseillais dans une interview accordée au site du club.
Marseille devra se concentrer sur son adversaire
Après avoir éliminé le FC Bâle, l’ OM défiera donc les Grecs du PAOK Salonique en quarts de finale de la Ligue Europa Conférence, le 7 et 14 avril prochain. Cette confrontation s’annonce compliquée pour l’Olympique de Marseille, car la seconde manche est prévue à l’extérieur, au stade Toumba, réputé pour son ambiance infernale. S’ils passent ce cap, les Marseillais croiseront ensuite le vainqueur du choc Feyenoord-Slavia Prague. Mais Pablo Longoria refuse de s’enflammer, annonçant d’abord que les Marseillais devront d’abord se concentrer « sur cet adversaire avant de parler de la suite de la compétition ». L’ OM devra donc passer l’écueil PAOK avant de prétendre à une qualification en demi-finale de la Ligue Europa Conférence.