Le Real Madrid reçoit le FC Barcelone pour le choc de la 29e journée de La Liga. Le Real devra composer sans Karim Benzema, blessé.
Le Real Madrid sans Karim Benzema pour le Clasico
Leader de La Liga, le Real Madrid a l’occasion d’écarter davantage un gros rival dans la course au titre ce dimanche. Le Real affronte le FC Barcelone ce dimanche pour le compte de la 29e journée du championnat. Avant ce Clasico, les Merengues disposent d’une avance de 15 points sur les Blaugranas, seulement 4es au classement. Mais les hommes de Xavi Hernandez restent sur une belle série. Le Barça n’a plus connu la défaite en championnat depuis le 4 décembre. Pour le grand classique du football espagnol, Carlo Ancelotti sera privé de Karim Benzema. Le buteur madrilène a été blessé mollet lors de la dernière sortie de Los Blancos contre Majorque, rencontre durant laquelle KB9 avait inscrit un doublé.
Un fantôme pour remplacer Benzema contre le Barça
L’absence de Karim Benzema est un gros coup pour le Real Madrid. Le capitaine madrilène compte 32 buts et 13 passes décisives en 34 matchs cette saison. Privé de son meilleur atout offensif, Carlo Ancelotti aurait trouvé une solution pour compenser cette grosse absence. Le technicien italien devrait aligner Mariano Diaz face au FC Barcelone. Une grosse surprise, tant l’attaquant dominicain n’a disputé que six rencontres (182 minutes) cette saison. Sa dernière apparition sur le rectangle vert remonte au 5 mars lors du carton contre la Real Sociedad (4-1). Reste maintenant à savoir si Diaz saura répondre aux attentes des socios merengues ce dimanche. Il avait déjà buteur dans un Clasico. C’était lors de la victoire du Real au Bernabeu (2-0) lors de la saison 2019-2020.