Président de La Liga, Javier Tebas s’est de nouveau montré optimiste concernant la signature de Kylian Mbappé au Real Madrid cet été.
Javier Tebas se frotte déjà les mains pour Kylian Mbappé
En fin de contrat au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé s’apprête à quitter le club de la capitale. L’attaquant de 23 ans n’a pas donné de suite favorable aux approches de sa direction. Il sera donc libre de rejoindre le club de son choix cet été. Sauf surprise, le champion du monde tricolore va s’engager le Real Madrid. La presse ibérique révèlait même déjà qu’il disposait d’un accord verbal avec le géant espagnol. Une prime à la signature comprise entre 60 et 80 millions d’euros l’attendrait notamment à Madrid. Il devrait également percevoir un salaire annuel estimé à 25 millions. En marge du Clasico ce dimanche, Javier Tebas en a rajouté une couche sur ce futur transfert au Real.
Tebas confirme un gros coup pour le Real
Pour le président du championnat espagnol, l’arrivée du Bondynois fera davantage rayonner La Liga. « Je pense que Mbappé est parmi les meilleurs joueurs du monde, parmi les deux ou trois premiers. Il apporterait beaucoup à LaLiga, il nous aiderait beaucoup. Il faut savoir profiter de l’éventuelle arrivée de Mbappé pour continuer à faire grandir LaLiga. Tout le monde voudrait Mbappé dans son championnat et il serait sans aucun doute un grand atout pour LaLiga », a assuré Javier Tebas au micro d’ESPN selon les propos relayés par Marca.
De son côté, le Paris Saint-Germain va enregistrer un énorme coup dur avec le départ de leur buteur. Le PSG va notamment le laisser partir libre après avoir claqué 180 millions d’euros pour son transfert en provenance de l’AS Monaco en 2017. Dans l’espoir de prolonger leur pépite, les dirigeants parisiens avaient repoussé toutes les offres du Real l’été dernier.