L’AS Monaco pourrait enregistrer l’arrivée d’une nouvelle pépite en provenance de l’AS Nancy Lorraine dans les prochaines semaines en la personne d’Axel Guessand.
AS Monaco Mercato : Une fuite de talents à Nancy
Dans une situation très délicate en championnat (20e de Ligue 2 avec 7 points de retard sur Dunkerque, 19e), l’AS Nancy Lorraine pourrait bien être dépouillée à l’issue de cette saison catastrophique. Alors que Warren Bondo est déjà annoncé sur le départ, c’est au tour d’Axel Guessand (2 apparitions en Ligue 2) de susciter l’intérêt de plusieurs clubs de l’élite, dont l’AS Monaco. En efffet, ce défenseur de 18 ans au profil très athlétique plairait beaucoup à Philippe Clement.
Tandis que son contrat stagiaire arrive à son terme à l’issue de la saison, le plus jeune joueur de l’histoire de Nancy à avoir foulé une pelouse en professionnel devrait prendre le large dès cet été. Mis au placard depuis plusieurs mois par son entraîneur, l’international français des moins de 18 ans conserve une belle cote sur le marché, en France et à l’étranger, poussant l’ASM à se positionner sur le joueur.
Une grosse concurrence pour l’AS Monaco dans ce dossier
Annoncé comme une vraie pépite, c’est naturellement que l’AS Monaco se positionne sur ce joueur. Néanmoins, le journal L’Équipe révèle ce lundi que la concurrence sera rude pour le club du Rocher afin de boucler l’arrivée du défenseur lorrain. Plusieurs clubs étrangers seraient déjà sur les rangs pour l’accueillir, étant libre à partir de juin 2022.
Parmi ces formations, plusieurs écuries européennes auraient d’ores et déjà débuté les négociations avec le joueur. L’AC Milan, le Bayer Leverkusen, le SC Fribourg pourraient bien faire déjouer les plans de l’AS Monaco dans cette opération. À voir si une potentielle qualification européenne du club monégasque pourrait convaincre le joueur de signer sur le Rocher.