Alors qu’il manque une concurrence au poste de latéral droit, le Bayern Munich s’intéresse de très près à la situation de Pedro Porro.
Bayern Mercato : Pedro Porro sur la short-list bavaroise
Avec l’indisponibilité de Benjamin Pavard, testé positif au Covid-19, le Bayern Munich se retrouve un peu dépourvu au poste de latéral droit. En effet, Bouna Sarr, arrivé en 2020 pour compléter le poste, ne semble pas donner satisfaction à Julian Nagelsmann et pourrait quitter l’Allemagne dès cet été. Dans ce contexte, les Bavarois scrutent le marché afin de repérer un joueur capable de satisfaire leurs besoins.
D’après A Bola, le Bayern aurait trouvé ce qu’ils cherchent en la personne de Pedro Porro, actuellement prêté au Sporting Portugal par Manchester City pour deux saisons. Très vite devenu essentiel dans le jeu portuan, l’international espagnol réalise une excellente saison, inscrivant notamment 4 buts et délivrant 7 passes décisives, toutes compétitions confondues. Bien qu’il n’ait pas été appelé dans la dernière liste de Luis Henrique, le joueur conserve une belle cote sur la marché des transferts.
Une opération délicate pour le Bayern
Si le Bayern veut arracher le joueur sous contrat avec les Citizens jusqu’en 2024, il faudra cependant attendre que le Sporting Portugal lève l’option d’achat s’élevant environ à 8,5 millions d’euros. Dans cette affaire, c’est bien le club portugais qui pourrait réaliser une bonne opération financière alors que la valeur du joueur est désormais estimée à plus de 25 millions d’euros.
Pour faire signer Pedro Porro, le Bayern Munich risque de devoir signer un joli chèque à l’actuel deuxième de Liga Portugal Bwin. Le média portugais parle en effet d’une somme approchant les 30 millions d’euros. Les Allemands devront aussi faire attention à la concurrence sur ce dossier. Récemment, les médias parlaient d’un intérêt du Real Madrid pour le latéral droit espagnol, un adversaire de taille donc dans ce dossier.