En difficulté à l’AS Rome, Jordan Veretout est pressenti pour rejoindre l’ OM. Et ce mardi matin, le club phocéen vient de recevoir une bonne nouvelle dans ce dossier.
OM Mercato : Veretout refuse de prolonger à l’AS Rome
C’est l’un des dossiers qui anime l’actualité mercato de l’ OM depuis plusieurs mois. Jordan Veretout sera-t-il le prochain renfort de l’Olympique de Marseille ? Une chose est sûre, le milieu de terrain tricolore n’a jamais écarté l’idée d’un retour en France. Et sa situation actuelle à l’AS Rome devrait l’inciter à mettre les voiles. Preuve en est avec la nouvelle information dévoilée ce matin par Nicolo Schira.
Le journaliste révèle en effet que les dirigeants de l’AS Rome ont proposé un nouveau contrat à Jordan Veretout avec une belle revalorisation salariale à la clé, soit environ 4 millions d’euros par an. Une offre intéressante visant à convaincre le joueur d’étendre son contrat expirant en juin 2024. Sauf que les dirigeants romains ont vite été déçus. La source assure que l’ancien milieu de terrain du FC Nantes a rapidement décliné cette nouvelle offre de prolongation, car il a visiblement des envies de départ très tenaces. Ce refus devrait donc faire les affaires des dirigeants de l’ OM, en quête de nouveau milieu de terrain.
L’AS Rome ouvre la porte à Jordan Veretout
Relégué au rang de remplaçant depuis l’arrivée de José Mourinho à l’AS Rome, Jordan Veretout se rapproche ainsi d’un départ. Il pourrait même être l’un des remplaçants potentiels de Boubacar Kamara à l’Olympique de Marseille. Les dirigeants marseillais travailleraient déjà en coulisses pour sa venue. De son côté, la direction de l’AS Rome, après avoir essuyé un nouveau refus du joueur, serait désormais ouverte pour son départ.
Après avoir réclamé une vingtaine de millions d’euros pour son transfert, le club romain aurait décidé de revoir à la baisse le prix initial. Selon le journaliste transalpin, l’AS Rome attendrait désormais un montant de 15 millions d’euros pour acter son départ. L’ OM sait ce qui lui reste à faire pour Jordan Veretout. Toutefois, les Marseillais devront se méfier de la concurrence de l’AC Milan, Naples et Newcastle sur ce dossier.