Mauvaise nouvelle pour l’ OM ! La direction du FC Barcelone est parvenue à boucler l’arrivée d’un défenseur argentin, suivi de près par l’Olympique de Marseille.
OM Mercato : Le Barça rafle la mise pour Nicolas Tagliafico
Avant l’arrivée de Sead Kolasinac en provenance d’Arsenal lors du dernier mercato hivernal, l’OM souhaitait s’attacher les services d’un autre latéral. L’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli, avait fait de Nicolas Tagliafico sa cible prioritaire pour renforcer ce secteur de jeu. Le technicien argentin avait même initié les démarches auprès de son compatriote de l’Ajax Amsterdam en vue de faciliter sa venue à Marseille. Les négociations entre les deux parties ont débuté sans aboutir à un terrain d’entente.
Nicolas Tagliafico est finalement resté à l’Ajax Amsterdam cette saison où il n’a jamais caché sa volonté de changer d’air. Son vœu devrait finalement se réaliser lors du prochain mercato estival. Car selon les informations de Fabricio Romano, Nicolas Tagliafico s’est engagé avec de nouveaux agents en vue de faciliter son départ de l’Ajax. Et si l’Olympique de Marseille envisageait de revenir à la charge pour sa signature, c’est finalement du côté de l’Espagne, plus précisément au FC Barcelone, que le défenseur argentin devrait poser ses valises.
Nicolas Tagliafico déterminé à rejoindre le Barça
Le journaliste italien explique en effet que le Barça est clairement en pole position pour sa signature. Le club catalan, qui avait déjà tenté de l’arracher à l’Ajax dans les dernières heures du mercato hivernal, avec une offre repoussée par le club néerlandais, aurait déjà un accord verbal avec le joueur. Même si rien n’a encore été signé, Nicolas Tagliafico semble donc bien parti pour rallier la Catalogne l’été prochain.
Dans une récente interview accordée à TNT Sports, le joueur de 29 ans a même confirmé à demi-mot cette tendance. « Il y avait un intérêt, les deux clubs se sont parlés, mais ils n’étaient pas d’accord pour son transfert. C’était quelque chose de compliqué pour le Barça, mais je pense qu’en juin prochain, il y aura plus de facilité », a indiqué Nicolas Tagliafico, déterminé à rejoindre son club de rêve, le Barça.