OM Mercato : Boubacar Kamara, l’Atletico Madrid active un plan B

Alors que le dossier Boubacar Kamara se complique à l’ OM, l’Atletico Madrid a activé une piste pour renforcer son milieu de terrain.

OM Mercato : Kamara, l’Atletico se tourne vers une autre cible

Où évoluera Boubacar Kamara (22 ans) la saison prochaine ? Cette question se pose dans les rangs des supporters de l’Olymique de Marseille. Alors que son contrat expire dans moins de quatre mois, le jeune milieu de terrain défensif maintient sa position de partir du club phocéen où il refuse de prolonger son contrat. Si sa situation contractuelle ne change pas, Boubacar Kamara quittera gratuitement son club formateur à l’issue de la saison pour poursuivre sa carrière sous d’autres cieux. L’Atletico Madrid est notamment cité comme l’une de ses possibles destinations au prochain mercato.

Le club madrilène aurait même fait du minot marseillais l’une de ses cibles prioritaires pour compenser le futur départ de Hector Herrera. Certaines sources assurent même qu’il existe déjà un accord verbal entre les deux parties. Mais le président de l’Atletico Madrid, Enrique Cerezo a mis un gros bémol sur ce dossier en niant tout contact avec le jeune milieu de terrain de l’OM. Cette position du dirigeant laisse encore une chance aux autres prétendants. D’un autre côté, l’Atletico Madrid travaille sur un plan B pour se renforcer au mercato estival.

mohamed camara icon gepa 20210929 101 125 0048

Mohamed Camara visé par l’Atletico Madrid

Le média espagnol Olocip assure que les Colchoneros ont jeté leur dévolu sur Mohamed Camara, auteur d’une saison pleine au RB Salzbourg. Une manœuvre secrète de la direction de l’Atletico Madrid serait en cours ces derniers mois pour le Malien. Le moment serait venu pour le club madrilène de passer véritablement à l’offensive pour sa signature au détriment du dossier Boubacar Kamara.

Pour l’heure, Mohamed Camara est lié au RB Salzbourg jusqu’en juin 2025 avec une valeur marchande estimée à 23 millions d’euros, selon Transfermarkt. Ce prix freine d’une certaine façon les ardeurs de l’Atletico Madrid, désireux de recruter un milieu de terrain polyvalent à moindre coût. Autant dire que les chances de voir le crack de l’ OM prendre la direction de Madrid ne sont pas définitivement écartées.