LOSC Mercato : Un cadre de Gourvennec se rapproche de l’Italie

Éliminé de la Ligue des Champions, le LOSC risque de perdre l’un de ses défenseurs. Celui-ci se rapproche considérablement de la Serie A.

LOSC Mercato : Un défenseur se rapproche de l’AC Milan

Le mercato estival s’annonce très mouvementé du côté du LOSC, qui devrait perdre plusieurs joueurs lors de cette fenêtre de transfert. Si Renato Sanches ou encore Jonathan David ne sont pas certains de défendre les couleurs lilloises la saison prochaine, Sven Botman est aussi cité par les candidats crédibles au départ. Du haut de ses 1m92, le défenseur central affiche une régularité impressionnante à Lille, comptabilisant 3 buts et 1 passe décisive en 28 rencontres disputées depuis le début de saison. Forcément, de nombreuses grosses écuries s’intéressent à ses performances et à son profil très prometteur. Mais un club semble tenir la corde pour sa signature, l’AC Milan.

sven botman icon 06022022 arl 7276

Après une première tentative manquée lors du dernier mercato, les dirigeants milanais ne perdent pas espoir pour sa signature. Bien au contraire, le club milanais compte revenir à la charge pour son transfert dès l’ouverture du prochain mercato. Et selon les informations du journal The Times, la possibilité de voir Sven Botman défendre les couleurs de l’AC Milan commence à prendre de l’ampleur. Le média britannique indique que si le défenseur néerlandais venait à quitter le LOSC, son choix se porterait sur les Rossoneri, qui s’agitent en coulisses pour concrétiser son transfert. Mais l’AC Milan devra rester sur ses gardes, car un autre prétendant compte jouer les trouble-fêtes dans ce dossier.

Newcastle insiste aussi pour Sven Botman

Newcastle United, doté de moyens financiers conséquents depuis le passage du club sous pavillon saoudien, serait prêt à sortir le chéquier pour détourner Sven Botman de la Serie A. Cette concurrence des Magpies risque de faire grimper les enchères pour le jeune défenseur lillois au grand bonheur des dirigeants nordistes. Ces derniers réclameraient pas moins de 50 millions d’euros pour son transfert.