En attendant la fin de saison et l’ouverture officielle du mercato estival 2022, l’ OL a arraché la signature d’un jeune joueur étranger talentueux.
OL : Premier contrat stagiaire pour Teo Barisic
L’ OL et Teo Barisic ont trouvé un accord et ont signé un nouveau contrat. Il s’agit d’un contrat stagiaire offert au défenseur de 17 ans jusqu’en juin 2024. L’information vient du représentant de la pépite. Il a officialisé la signature de son poulain avec l’Olympique Lyonnais, sur son compte Instagram, photo à l’appui. « Félicitations à notre joueur Teo Barisic qui a signé son premier contrat pro avec l’ OL. Belle réalisation, qui n’est que le début », a fait savoir l’agent du joueur, Marko Secivanovic. L’arrière latéral droit croate est en effet récompensé de ses performances avec la réserve des Gones en National 2.
Cette saison, Teo Barisic a joué 45 minutes avec la N2 et a effectué la totalité de ses matches avec les U19 Nationaux. S’il poursuit sa progression dans son club de cœur, il pourrait intégrer à l’avenir le groupe professionnel de Peter Bosz et évoluer aux côtés de Malo Gusto et du capitaine Léo Dubois.
Agoumé toujours surveillé de près par l’Olympique Lyonnais
Par ailleurs , l’ OL surveille toujours de près Lucien Agoumé, selon olympique-et-lyonnais. Le joueur de l’Inter Milan est prêté au Stade Brestois jusqu’à la fin de la saison 2021-2022. Le club rhodanien prépare en effet son marché d’été, car plusieurs joueurs sont susceptibles de quitter l’équipe de Peter Bosz. C’est le cas de Tanguy Ndombélé, dont l’option d’achat fixée à plus de 60 M€ par Tottenham, est hors de portée. Les Brésiliens Lucas Paqueta et Thiago Mendes, Housseam Aouar, Jason Denayer (en fin de contrat en juin) ou encore le décevant Jérôme Boateng sont aussi annoncés sur le départ à l’issue de la saison.
Pour revenir à Lucien Agoumé (20 ans), il va retourner en Lombardie où il est sous contrat avec les Nerazzurri jusqu’en juin 2025. D’après l’estimation de Transfermarkt, le milieu défensif Franco-Camerounais vaut 6 M€ sur le marché des transferts.