En quête d’un nouveau défenseur central, l’AC Milan lorgnerait en Ligue 1. Les Rossoneri s’intéresseraient à un jeune de l’ ASSE.
Un crack de l’ ASSE sur les tablettes de l’AC Milan
Alors que la saison est entrée dans sa dernière ligne droite, l’AS Saint-Étienne n’a pas encore assuré son maintien dans l’élite. L’ ASSE est barragiste à 9 journées de la fin du championnat. En attendant l’épilogue de la saison pour les Verts, l’été sera mouvementé dans le Forez. La plupart des renforts arrivés cet hiver vont regagner leurs clubs respectifs. Certains cadres en fin de contrat, comme le capitaine Wahbi Khazri, Romain Hamouma ou encore Ryad Boudebouz, pourraient prendre la porte. D’autres pépites stéphanoises pourraient quant à elles rejoindre des clubs plus huppés cet été. Cela pourrait être le cas de Saïdou Sow. Le défenseur central de 19 ans pourrait poser ses valises en Serie A au prochain mercato. Tuttosport révèle en effet un intérêt du Milan pour Sow.
Une belle affaire à 4 M€ pour les Rossoneri
Le leader de Serie A s’est lancé à la quête d’un nouveau défenseur central depuis plusieurs mois. Recruter à ce poste est une priorité depuis la grave blessure de Simon Kjaer. Jusqu’ici en Ligue 1, c’est le nom du Lillois Sven Botman qui circulait surtout du côté de San Siro. Mais au vu du prix réclamé par le LOSC, la direction de l’AC Milan explore des pistes moins onéreuses. Saïdou Sow serait l’une d’entre elles. Formé à l’AS Saint-Étienne, le Guinéen est encore sous contrat jusqu’en 2025. Il compte deux buts et une passe décisive en 12 rencontres, dont 9 titularisations. Sa valeur marchande est estimée à 4 millions d’euros selon Transfermarkt. Un montant à la portée du club italien. Lequel étudierait également le profil de Maxime Estève, défenseur de 19 ans évoluant au Montpellier Hérault.