Waldemar Kita travaille déjà sur le prochain mercato estival. Le président du FC Nantes viserait ainsi un gros coup en Premier League.
Waldemar Kita veut attirer un ancien de l’OM à Nantes
Finaliste de la Coupe de France, le FC Nantes pourrait décrocher une place européenne pour la saison prochaine. Waldemar Kita s’active donc pour renforcer l’équipe dirigée par Antoine Kombouaré lors du prochain mercato estival. Et d’après les informations livrées ces dernières heures par Foot Mercato, les dirigeants des Canaris seraient intéressés par le renfort de Morgan Sanson. Une nouvelle confirmée par BeIN Sport, qui précise que l’entraîneur du FCN serait particulièrement séduit par le profil de l’ancien milieu de terrain de l’Olympique de Marseille.
Ludovic Blas pouvant quitter la Beaujoire à l’issue de la saison, l’arrivée d’un nouveau milieu de terrain technique serait souhaitée par Kombouaré. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2025, Morgan Sanson est à la peine à Aston Villa, où il n’a disputé que 11 rencontres depuis le début de la saison. Depuis le portail francilien, l’ancien maître à jouer de Montpellier n’écarte pas de quitter le club entraîné par Steven Gerrard cet été. « Des sources proches du club anglais nous assurent même que le milieu sous contrat jusqu’en 2025 veut s’en aller », précise le site sportif. Mais les Nantais pourraient être obligés de sortir le chéquier pour concrétiser cette belle affaire.
FC Nantes Mercato : Kita prêt à signer un gros chèque pour Sanson ?
À la recherche d’un renfort au milieu de terrain pour la saison prochaine, Antoine Kombouaré aurait fait de Morgan Sanson une priorité pour l’été. Et si à priori, la porte pourrait bien s’ouvrir pour le natif de Saint-Doulchard, l’Observatoire du football (CIES) estime sa valeur marchande entre 4 et 7 millions d’euros, tandis que Transfermarkt parle de 14 millions d’euros.
C’est dire que Waldemar Kita devra mettre la main à la poche s’il tient à rapatrier Morgan Sanson en Ligue 1 dans les mois à venir. Cependant, BeIN Sport indique que l’affaire pourrait aussi se régler sur la base d’un prêt frappé d’une option d’achat, les Villans souhaitant absolument recruter un milieu de terrain cet été.
Affaire à suivre donc…