Atlético Mercato : Barça, la signature de Griezmann bientôt officialisée

En pleine renaissance cette saison à l’Atlético Madrid, Antoine Griezmann serait proche de s’engager dans son nouveau club.

Atlético Mercato : Griezmann va signer pour de bon

Tout semble aller mieux pour Antoine Griezmann cette saison. Pointé du doigt au FC Barcelone pour son rendement décevant, l’attaquant des Bleus revit depuis quelques mois à l’Atlético Madrid où il est prêté par les Blaugranas. Auteur de 4 buts et 2 passes décisives en Ligue des Champions, le natif de Mâcon a grandement participé à la qualification des Colchoneros pour les 8e de finale de la coupe aux grandes oreilles. A quelques mois du prochain mercato estival, l’ancien crack de la Real Sociedad serait d’ores et déjà fixé sur son avenir.

Comme le rapporte le quotidien Sport ce lundi, Antoine Griezmann serait proche de s’engager définitivement à l’Atlético Madrid. Le Français fait partie des plans de Diego Simeone pour les prochaines saisons et devrait être récompensé de sa bonne saison par la signature d’un nouveau contrat. Pour rappel, les Rojiblancos disposaient d’une option d’achat si le joueur effectuait au moins 50% des matches cette saison, une condition plus que remplie puisque Grizou a déjà participé à 66% des rencontres. Selon le média,  » Simeone a déjà décidé : Antoine Griezmann sera la signature de l’Atlético Madrid  » cet été.

simeone Icon PS 220222 006

Pour s’attribuer définitivement les services du champion du monde 2018, l’Atlético devra payer sa clause libératoire de 40 millions d’euros. Une entrée d’argent considérable pour le Barça, qui pourra de son côté s’adonner à un mercato estival ambitieux.

Un départ bienvenu pour Joan Laporta

Transfert surprise des dernières heures du mercato estival, le départ d’Antoine Griezmann du Barça avait été critiqué par certains supporters blaugranas, qui jugeaient ce prêt à l’Atlético trop risqué. Déjà touché par le départ de Lionel Messi et la blessure du joyau Ansu Fati, Barcelone s’est vite retrouvé à court d’attaquants, notamment après la retraite de Sergio Agüero.

Finalement, après une première partie de saison désastreuse, le club catalan a retrouvé de sa superbe sous Xavi et ne semble plus pleurer le départ de son attaquant tricolore. Son transfert définitif à l’Atlético permettra à Joan Laporta de faciliter certains gros transferts, comme celui d’Erling Haaland ou Robert Lewandowski, tous deux pistés par Barcelone.