Alors que l’Inter Milan a perdu Achraf Hakimi la saison passée, son remplaçant pourrait, quant à lui, prendre la route du Bayern dès cet été.
Bayern Mercato : Nagelsmann veut un joueur de l’Inter Milan
À la recherche d’un nouveau latéral droit et alors que la concurrence est rude dans le dossier Nassair Mazraoui, le Bayern Munich se pencherait sur un autre profil pour suppléer Benjamin Pavard sur le côté droit. Arrivé l’été dernier pour compenser le départ d’Achraf Hakimi au PSG, Denzel Dumfries s’est vite acclimaté à Milan, au point de voir sa cote grimper en flèche. Julian Nagelsmann, coach du club bavarois, ne serait pas insensible au joueur de 25 ans.
Débarqué en provenance du PSV Eindhoven il y a moins d’un an, l’international néerlandais (31 sélections) pourrait quitter l’Italie dès cet été. D’après les informations de la Gazzetta Dello Sport, le Bayern pourrait rapidement se positionner pour faire venir Dumfries, auteur d’une bonne saison avec les Nerazzurri, actuels 3e de Serie A.
Une belle opération à venir pour l’Inter
Le Bayern, qui devrait se séparer de Bouna Sarr à ce poste, devra mettre la main à la poche pour convaincre le club italien de laisser filer son joueur. Arrivé en provenance des Pays-Bas pour moins de 15 millions d’euros en août dernier, le potentiel transfert du joueur pourrait donc permettre à l’Inter Milan de réaliser une bascule financière en peu de temps. Aujourd’hui évalué à 20 millions d’euros, il est peu probable que le latéral droit néerlandais quitte la Beneamata pour cette somme, notamment quand on voit la flambée du prix des latéraux ces dernières années.
Si Denzel Dumfries rejoint bel et bien le Bayern Munich, l’Inter devra néanmoins se renforcer à ce poste où la stabilité ne semble pas être la priorité des Milanais. Reste à voir si les négociations aboutiront et qui sera le remplaçant du Néerlandais pour la saison prochaine. Quoi qu’il en soit, ce dossier risque d’être l’un des points chauds du prochain mercato.