Alors que le Barça renait ces dernières semaines, Xavi souhaite préparer l’avenir et s’intéresserait à deux cracks de la Real Sociedad.
Barça Mercato : Le FC Barcelone veut préparer l’avenir
Pour ne pas revivre une situation similaire à ces derniers mois, le FC Barcelone préparerait déjà les prochaines années, en tentant de recruter des très jeunes joueurs à modeler selon « l’ADN Barça ». Alors que plusieurs jeunes joueurs pourraient quitter le FCB, le club sonde les clubs espagnols à la recherche des nouveaux talents ibériques, et serait tombé sous le charme de deux jeunes très prometteurs évoluant à la Real Sociedad.
D’après Mundo Deportivo, cela fait plusieurs mois qu’un scout de la zone nord aurait coché les noms de Beñat Turrientes (en photo ci-dessous), un milieu de 20 ans et Jon Karrikaburu, un attaquant de 19 ans. Deux gros talents que le Barça aimerait donc faire venir en Catalogne pour s’assurer un bel avenir. Petit problème dans cette opération, les deux joueurs ont un contrat longue durée avec la Real Sociedad, assortie d’une très grosse clause libératoire, de quoi sérieusement refroidir les ardeurs Blaugranas.
Une opération compliquée pour le Barça
Les deux joueurs ne seront cependant pas faciles à débaucher pour le Barça, étant tous les deux liés pendant encore plusieurs saisons avec le club de San Sebastian qui demande 50 et 60 millions d’euros pour ses deux pépites. Dans ce contexte, il paraît alors compliqué pour le FC Barcelone de convaincre la Real de lâcher deux de ses éléments les plus prometteurs sans sortir un énorme chèque. Difficile à faire vu les finances du club catalan.
La saison passée, le Barça avait raté le coche pour Jon Karrikaburu qui était en fin de contrat avec la Real Sociedad. Les Blaugranas avaient alors approché le joueur pour tenter de le faire venir à Barcelone. Sans succès, étant donné que l’attaquant de 19 ans a rempilé jusqu’en 2026 avec le club basque. Ce dossier s’annonce donc très compliqué pour Xavi, qui ne pourra sans doute pas faire venir les deux jeunes talents à la fois dès cet été.