De retour à son meilleur niveau à l’ OM, Arkadiusz Milik garde la cote en Serie A. Mais un club italien n’en ferait pas sa priorité.
Bonne nouvelle pour l’ OM concernant Arkadiusz Milik
L’Olympique de Marseille tient enfin son « granatakan ». Arrivé en prêt avec option d’achat en provenance de Naples en janvier 2021, Arkadiusz Milik enquille les buts depuis sa signature à l’ OM. Cette saison, l’international polonais de 28 ans compte 20 réalisations pour une passe décisive en 31 matchs. Ses performances ne laissent pas certaines écuries européennes indifférentes. Ancien buteur du Napoli, il garde notamment la cote en Serie A. Un intérêt du Torino a été évoqué ces derniers jours.
Mais aux dernières nouvelles, le buteur marseillais ne serait pas une priorité pour l’ennemi juré de la Juventus de Turin. Ignazio Genuardi assure en effet que les Grenats font de Giovanni Simeone leur priorité pour renforcer leur attaque. L’attaquant argentin compte 15 buts et 4 passes décisives en 29 rencontres sur la campagne en cours. Cette nouvelle devrait réjouir Pablo Longoria. Le drigeant olympien souhaite conserver Milik au-delà de juin 2022.
Un avenir toujours flou pour Milik à Marseille ?
Malgré ses performances avec l’Olympique de Marseille, Arkadiusz Milik ne serait pas totalement épanoui. La faute à la gestion de Jorge Sampaoli. Le Polonais est loin d’être le premier choix du technicien argentin à la pointe de l’attaque. Souvent remplaçant, l’avant-centre n’a pas caché sa frustration ces dernières semaines au sujet de son temps de jeu. Des sorties qui n’ont pas suffi à influencer les choix de son entraîneur qui entend beaucoup faire tourner en cette fin de saison. L’ OM étant toujours en course pour une qualification en Ligue des champions et en lice en Coupe d’Europe. Reste à savoir si le joueur prêté avec option d’achat par Naples entend supporter cette situation au-delà de cette saison.