Un joueur important de l’équipe du Montpellier HSC pourrait faire l’objet d’un gros transfert. L’AS Rome serait intéressé par ses services.
Montpellier HSC : Stephy Mavididi dans le viseur de l’AS Rome
Grâce à ses performances avec le Montpellier HSC (8 buts, 3 passes décisives en 22 matches disputés), Stephy Mavididi attire les convoitises. D’après les informations de II Messaggero, relayées par le site internet Allez Paillade, il a été observé à plusieurs reprises par le directeur sportif de l’AS Rome, Tiago Pinto. Le club entraîné par José Mourinho aurait l’intention de recruter l’ailier gauche du MHSC lors du prochain mercato estival. La source croit savoir que le dirigeant de la Louve « pourrait multiplier les contacts avec l’entourage de Stephy Mavididi », en attendant l’ouverture officielle du marché des transferts.
L’ailier du MHSC vendu pour 10 M€ cet été ?
Il faut dire que le N°10 du Montpellier HSC n’est pas officiellement sur le marché des transferts. Il est sous contrat avec le club héraultais jusqu’au 30 juin 2024. Mais en cas d’offre intéressante, le président Laurent Nicollin n’hésiterait pas à le céder. Pour rappel, le joueur de 23 ans a été acheté à la Juventus Turin en juillet 2020, contre un montant de 6,3 millions d’euros. Deux ans après son arrivée à La Paillade, il vaut désormais 10 millions d’euros sur le marché des transferts selon l’estimation du site spécialisé Transfermarkt.
Vu la cote de Stephy Mavididi et l’importance du club qui le convoite, il est fort probable que le Montpellier HSC réussisse une belle opération à l’image des transferts d’Andy Delort et Gaëtan Laborde l’été dernier. Le premier a été transféré à l’ OGC Nice pour 10 millions d’euros, alors que le deuxième a été vendu au Stade Rennais pour 15 millions d’euros.