À la recherche de sang neuf au milieu de terrain, le PSG se rapproche d’un coup exceptionnel avec Paul Pogba, en fin de contrat à Manchester United.
Paul Pogba prêt à dire « oui » au Paris SG ?
Libre le 30 juin prochain, Paul Pogba n’a toujours pas renouvelé son engagement avec Manchester United. D’ailleurs, selon plusieurs sources anglaises, l’international français ne devrait pas rester dans le Nord de l’Angleterre la saison prochaine. Désireux de gagner des trophées majeurs, l’ancien milieu de terrain de la Juventus Turin devrait rejoindre une nouvelle équipe à l’issue de la saison.
Annoncé dans les plans du Real Madrid, de la Juventus Turin, du Paris Saint-Germain, mais également de deux clubs de Premier League, le natif de Lagny-sur-Marne envisagerait sérieusement de répondre à l’appel du club phare de sa ville natale. En effet, d’après les renseignements recueillis par le journaliste Julien Laurens, le Champion du monde 2018 songerait de plus en plus à l’option PSG pour la suite de sa carrière.
Le spécialiste mercato de la chaîne américaine ESPN explique que Pogba, qui n’a jamais joué en France, serait prêt à s’engager avec le Paris SG, alors qu’il est né à Paris. Alors qu’il souhaite changer d’air, la Pioche pourrait donc débarquer au Camp des Loges dans les prochains mois. Mais il ne devrait pas annoncer sa décision maintenant.
PSG Mercato : La Juventus hors course pour Pogba ?
Considérée comme l’une des pistes les plus certaines de Paul Pogba, la Juventus Turin pourrait avoir du mal à finaliser son retour. Dernièrement, Calciomercato assure que la Vieille Dame aurait déjà prévenu les représentants du numéro 6 de Manchester United que les Bianconeri ne comptent pas aller au-delà du salary cap fixé à 7 millions d’euros annuels.
Paul Pogba, qui perçoit 17 millions d’euros par saison en Angleterre, pourrait donc être hors de portée du club italien. La voie serait donc libre pour le Paris Saint-Germain sur ce gros coup. Récemment interrogé sur la possibilité de le voir rejoindre l’équipe parisienne cet été, le coéquipier de Cristiano Ronaldo a préféré botter en touche, renvoyant tout le monde à la fin de la saison pour sa décision.
« Le fait qu’on parle de moi au PSG en France ? Je peux décider demain comme je peux décider pendant le mercato. C’est pas décidé, il n’y a rien de fait. Je veux juste bien revenir. Bien finir la saison, pour aussi préparer le Mondial », a-t-il notamment déclaré.
Affaire à suivre donc…