Dans un entretien accordé au Parisien cet après-midi en Autriche, Carlo Ancelotti a tenu à remettre les choses au clair au sujet des arrivées et des départs au sein de son effectif. Le coach Italien a d’abord évoqué la situation de Mamadou Sakho, qui avait annoncé cette semaine qu’il serait prêt à quitter le club si un défenseur était recruté. Mais il a également traité du cas de Clément Chantôme, dont le transfert à Lyon était considéré comme quasi-acquis par la presse Française il y a encore quelques heures.
« J’ai été un petit peu surpris, a déclaré l’entraîneur Parisien, parce que j’ai parlé avec Mamadou à la fin de la saison dernière. Il était inquiet parce qu’il avait peu joué, rappelle l’entraîneur parisien. Mais il doit comprendre que le PSG va devenir un grand club et dans un grand club, il y a beaucoup de compétition et de concurrence pour gagner sa place. »
Carlo Ancelotti a également confirmé qu’une discussion avait eu lieu entre lui et le défenseur Parisien, un entretien qui aurait finalement convaincu le joueur de continuer à évoluer avec le PSG : « J’espère que Mamadou accepte la concurrence comme il me l’a dit lorsque nous avons discuté ensemble. Je prends mes décisions seulement par rapport à ce que je vois sur le terrain et pas en fonction du prix du joueur. S’il demande à partir, ce sera au club et à l’entraîneur de prendre la décision mais aujourd’hui je dis que Sakho va rester comme Chantôme d’ailleurs. »
Ces propos du transalpin auront de quoi rassurer les supporters Parisiens qui souhaitent ardemment que le PSG conserve des éléments formés au club, comme les dirigeants l’avaient assuré lorsqu’on craignait que l’équipe ne soit composée que de joueurs étrangers. Ainsi, avec Sakho et Chantôme, ajoutés au jeune Rabiot, les enfants du Parc des Princes seront bien représentés au sein de l’effectif.
Dans son interview accordée au Parisien, Ancelotti a également évoqué l’intérêt supposé du PSG pour David Villa. La presse Espagnole du jour parle d’une offre de 30 millions d’euros pour recruter le buteur. « Nous n’avons pas pensé à David Villa pour la simple raison qu’il a été blessé pendant une longue période, constate Ancelotti. Cest un fantastique attaquant mais nous sommes en train de chercher un avant-centre qui n’a pas de problèmes physiques. Et je ne sais même pas si Barcelone va le lâcher. » David Villa n’avait pas participé à l’Euro avec la Roja en raison d’une blessure (fracture tibia-péroné) contractée fin 2011.