En fin de contrat en juin au Real Madrid, l’attaquant gallois Gareth Bale pourrait s’offrir un dernier chalenge du côté de la Serie A.
Real Madrid Mercato : L’AC Milan contacte Gareth Bale
L’aventure de Gareth Bale au Real Madrid touche à sa fin. Après sept saisons à la Maison Blanche, entrecoupées d’une pige à Tottenham la saison dernière, le Gallois ne sera pas prolongé et quittera donc la capitale espagnole à l’issue de son contrat en juin. Une fin de parcours délicate pour le mythique attaquant de la BBC (Bale-Benzema-Cristiano), qui faisait les beaux jours du football mondial il y a quelques années. Cette saison, l’ancien joueur des Spurs n’aura disputé que quatre petits matches de championnat, un bien maigre bilan pour un joueur de ce standing.
Longtemps freiné par des blessures, Gareth Bale semble cette saison retrouver une régularité malgré un faible temps de jeu. Encore étincelant lors du dernier test physique du Real Madrid, l’attaquant de 32 ans éveille l’intérêt de plusieurs cadors dont l’AC Milan. Comme le révèle le journaliste Rudy Galetti ce jeudi, les Rossoneri ont approché ces derniers jours le clan Bale pour évoquer une arrivée libre cet été. Paolo Maldini, directeur sportif du club lombard, s’est entretenu avec les représentants du Gallois pour connaître les exigences de ce dernier. Un coup important tenté par l’actuel leader de Serie A, qui a récemment vu l’ailier du Real évoquer une possible fin de carrière à l’issue de la saison.
L’ultimatum posé par Bale pour sa carrière
La semaine dernière, le journaliste Melchor Ruiz avait annoncé que Gareth Bale songeait à prendre sa retraite sportive à l’issue de la saison. Le chroniqueur espagnol de la Cope indiquait en effet que l’attaquant avait décidé de raccrocher les crampons en cas de non qualification du Pays de Galles cet été pour le mondial au Qatar. Pour rappel, les Dragons sont en attente du match Ecosse-Ukraine, repoussé en juin prochain à cause de la guerre qui sévit actuellement dans l’Est de l’Europe.