Avec le marché des transferts exceptionnel des championnats russes et ukrainiens, le Real Madrid serait proche d’une signature en défense.
Real Madrid Mercato : Vinicius Tobias arrive en Liga
La révolution est bel et bien lancée au Real Madrid. Après son mercato estival discret, le club de Florentino Pérez compte mettre les bouchées doubles pour les futures saisons. Si tous les efforts sont mis en interne pour boucler la signature de Kylian Mbappé cet été, les Merengues vont en amont enregistrer une arrivée importante dans le secteur défensif. Un coup de génie réalisé au nez et à la barbe de l’Atlético Madrid.
Comme le révèle le journaliste Miguel Angel Toribio, le Real Madrid serait proche de boucler la signature de Vinicius Tobias, latéral droit du Chakhtar Donetsk. Le joyau de 18 ans est libre de s’engager dans le club de son choix, après l’arrêt temporaire des championnats russes et ukrainiens. Une décision de la FIFA, qui a eu pour effet de créer une certaine fuite des talents chez certaines écuries notamment au Chakhtar. Pour rappel, le club ukrainien a acté ce jeudi le départ de l’attaquant brésilien Tetê, parti rejoindre l’Olympique Lyonnais.
Une arrivée pour les saisons futures
Avec l’arrivée de Vinicius Tobias prévue dans le courant de la semaine, le Real Madrid acte un renfort de poids à un poste en difficulté depuis le début de saison. Si le Brésilien est attendu dans un premier temps du côté de la Castilla, centre de formation madrilène, ce dernier devrait plusieurs fois faire son entrée dans l’effectif de Carlo Ancelotti d’ici la fin de saison.
[tweet id= »1509468495028932610″]
Pisté par de gros clubs en Europe comme l’Atlético Madrid, le défenseur droit a finalement choisi de rallier la Maison Blanche, pour ce qui semble être un contrat longue durée. Jeune promesse formée au SC Internacional Porto Alegre, Vinicius Tobias s’inscrira rapidement dans la rotation aux côtés de Dani Carvajal et Lucas Vazquez.