Cible de l’ OM, Jordan Veretout devrait quitter l’AS Rome à l’issue de la saison. Le milieu de terrain tricolore se rapproche d’un retour en France.
OM Mercato : Rupture totale entre Jordan Veretout et l’AS Rome
Ces derniers jours, une rumeur annonçant un départ d’Italie de Jordan Veretout s’est répandue. L’AS Rome, agacé par le refus catégorique du joueur de prolonger son contrat expirant en juin 2024, aurait décidé de le mettre sur le marché. Le club romain voudrait ainsi se débarrasser de son milieu de terrain lors du prochain mercato estival. Le Corriere dello Sport confirme notamment cette tendance, tout en indiquant que José Mourinho ne compte pas sur lui pour la saison à venir.
Mieux encore, la direction de l’AS Rome serait prête à faciliter son départ, ce qui signifie que le club italien ne mettrait pas trop d’obstacles pour son éventuel transfert à l’ OM. Sachant que l’Olympique de Marseille s’intéresse à son profil, les Romains demanderaient désormais un prix réduit, estimé à environ 11,5 millions d’euros, pour acter le départ de Jordan Veretout. Cette décision inattendue fait forcément les affaires de ses prétendants.
Outre l’ OM, un autre club de Ligue 1 serait également prêt à s’attacher les services de l’ancien Nantais. L’AS Monaco serait déjà positionné pour le rapatrier en France. Tandis que l’AC Milan, l’Inter Milan et Naples travailleraient en coulisses pour arracher sa signature. Mais le média italien apporte des précisions de taille sur ce dossier.
Aucune approche concrète pour Jordan Veretout
La source explique que pour l’instant, aucune offre, ni même approche concrète n’a été formulée pour Jordan Veretout. Les différents prétendants, cités plus haut, n’ont jusqu’ici lancé aucune offensive pour l’ancien Nantais, excepté l’ OM. Calciomercato confirme pour sa part que l’Olympique de Marseille reste le seul club qui s’est manifesté pour le joueur de 28 ans. Ce qui explique pourquoi le club phocéen serait en pole position pour sa signature. Les Marseillais, confrontés à des soucis financiers, espèrent donc que l’AS Rome facilite cette opération. Le président marseillais Pablo Longoria et ses équipes semblent ainsi bien partis pour boucler une deuxième recrue, après la signature de Samuel Gigot.