Les propriétaires saoudiens de Newcastle veulent griller la politesse à tous les courtisans de Philippe Coutinho pour l’arracher au Barça.
Barça Mercato : Philippe Coutinho est sur le départ
L’international brésilien va quitter le FC Barcelone cet été, le club catalan ayant déjà fixé son prix pour la somme de 40 millions d’euros. Le Brésilien arrivé en 2018 en provenance de Liverpool pour 160 millions d’euros n’a jamais réussi à répondre aux attentes placées en lui. Le salaire et le rendement du joueur auront eu raison de son avenir.
Le natif de Rio de Janeiro ne rentre pas dans les plans de Xavi Hernandez, de plus, la vente de l’international brésilien est en adéquation avec la stratégie de dégraissage de la masse salariale entrepris par la direction du club. Le milieu de terrain de 29 ans touche un salaire de 23 millions d’euros avec le FC Barcelone. En plus du départ de Philippe Coutinho, la direction a également acté le départ de l’international français, Antoine Griezmann, qui touche également un salaire de 23 millions d’euros. Ces ventes vont permettre aux Barcelonais de faire des économies considérables, ce qui va alléger la dette du club.
Newcastle veut « voler » Coutinho à Aston Villa
Steven Gerrard veut conserver Philippe Coutinho, mais le dossier s’annonce compliqué en raison du salaire du joueur. Selon les informations du journal espagnol Sport, les propriétaires saoudiens de Newcastle veulent signer Philippe Coutinho à tout prix. L’objectif étant d’associer l’international brésilien avec Allan Saint-Maximin et un attaquant de classe mondiale.
Les Magpies sont prêts à s’aligner sur les exigences salariales de l’ancien joueur de l’Inter. Un argument qui pourrait faire pencher la situation en leur faveur étant donné que les 40 millions d’euros demandés par le Barça ne sont pas problématiques. Le milieu brésilien de 29 ans découvrirait alors son 3e club en Premier League, où il serait la tête de gondole d’un projet titanesque.