Alors que le FC Metz va devoir lutter pour son maintien en Ligue 1 en cette fin de saison, l’arrivée d’un nouvel attaquant ne devrait pas faire de mal.
FC Metz Mercato : Un attaquant débarque de Russie
Dans son opération maintien, le FC Metz va pouvoir profiter de l’arrivée d’un nouvel attaquant pour garnir son secteur offensif. Alors que le club va probablement perdre Thomas Delaine qui est annoncé très proche du Racing Club de Strasbourg pour cet été, les Messins ont par ailleurs enregistré l’arrivée de Lamkel Zé. Prêté par le Royal Antwerp (Belgique) au FC Khimki (Russie), le joueur quitte le pays de l’Est pour signer en prêt chez les Grenats pour la fin de saison.
Auteur de 2 buts en 3 matches en Russie, l’international camerounais (1 sélection) débarque dans l’est de la France avec une mission claire, aider le FC Metz à se maintenir dans l’élite du football français. Le prêt du joueur ayant été cassé en raison du conflit opposant la Russie à l’Ukraine, le Royal Antwerp a tout de même décidé de le renvoyer en prêt. C’est donc en Moselle que le joueur va désormais tenter de s’imposer et d’aider son nouveau club durant le sprint final.
[tweet id= »1509863160081272854″]
Lamkel Zé, un nouveau soldat pour l’opération maintien
Passé par le LOSC et les Chamois Niortais, l’attaquant d’1m92 connaît bien la France puisque c’est ici qu’il a débuté sa carrière professionnelle, avant de s’envoler vers la Belgique pour poursuivre sa carrière. Pour le moment, le club n’a pas annoncé si son prêt contenait une option d’achat ou si le joueur ne débarque que pour quelques mois, voire quelques semaines au FC Metz.
Metz, actuellement 19e du championnat avec 4 points de retard sur l’AS Saint-Etienne, le barragiste, va avoir besoin de toute l’aide possible pour valider son maintien dans une dernière ligne droite qui risque d’être disputée jusqu’au dernier instant dans le bas de tableau.