En course pour le maintien avec l’ ASSE, Pascal Dupraz pourrait composer avec un surprenant retour en défense d’ici la fin de la saison.
Un surprenant retour en vue à l’ ASSE
Barragiste, l’AS Saint-Étienne joue gros dans sa lutte pour le maintien ce samedi. L’ ASSE reçoit l’Olympique de Marseille pour la 30e journée de Ligue 1 Uber Eats. Pour ce choc, Pascal Dupraz sera privé de son meilleur élément offensif. Touché aux ischio-jambiers, Wahbi Khazri, auteur de 9 réalisations cette saison, est forfait. Comme l’attaquant tunisien, Romain Hamouma, opéré du poignet, ne figure pas dans le groupe de 20 joueurs convoqués par le coach stéphanois. Manquent également à l’appel Yvan Neyou, Yvann Maçon, Miguel Trauco, Aïmen Moueffek et Falaye Sacko. S’agissant du dernier cité, Foot Mercato vient d’évoquer sa situation suite à sa blessure contre Troyes. Victime d’une blessure ligamentaire, la saison du Malien semble compromise. Mais pour le média en ligne, le défenseur de 26 ans pourrait déjouer les pronostics.
Un contre-la-montre lancé pour Falaye Sacko
Le site spécialisé indique que le défenseur prêté par Vitoria Guimaraes pourrait rejouer cette saison. Une surprenante révélation alors qu’il ne reste plus que 9 matchs de championnat à disputer. La source précise que l’international malien est retourné au Portugal pour y suivre des soins. Le latéral pourrait « bien être disponible avant la fin de saison et donc aidé son équipe à la lutte pour le maintien ».
Arrivé cet hiver, Falaye Sacko s’est rapidement imposé aux yeux de Pascal Dupraz. Le Malien a enchaîné 7 titularisations depuis sa signature à Saint-Étienne. Au vu de ses performances, l’ ASSE voudrait définitivement conserver cet arrière droit. Le quotidien portugais O Jogo révélait d’ailleurs que les Verts seraient déjà passés à l’offensive. Le club ligérien aurait notamment transmis une offre à Guimaraes. Le montant de la proposition stéphanoise n’a pas fuité.