Après avoir récupéré Tetê en provenance de Shakhtar Donetsk, l’ OL réfléchirait déjà au prochain mercato avec en ligne de mire Manchester United.
Après Tetê, un autre brésilien en route pour Lyon ?
Le mercato estival n’est pas encore ouvert, mais l’Olympique Lyonnais prépare déjà le terrain. Après avoir recruté l’ailier brésilien Tetê (22 ans) jusqu’en juin prochain, Jean-Michel Aulas et les dirigeants lyonnais travailleraient désormais sur l’arrivée d’un autre compatriote de l’ancien joueur du Shakhtar Donetsk pour la saison prochaine.
En effet, d’après les renseignements livrés ce samedi par Globo, les Gones se seraient renseignés sur la situation du milieu de terrain Andreas Pereira. Prêté par Manchester United à Flamengo, le joueur de 26 ans ne devrait pas s’éterniser dans son pays même si son option d’achat devrait être levée. Le média local explique notamment que Flamengo et Manchester United disposent déjà d’un accord pour un transfert définitif d’Andreas Pereira pour 10 millions d’euros.
Mais l’ancien milieu de terrain de la Lazio Rome ne semble pas être dans les plans de son entraîneur Paulo Sousa. Le natif de Duffel serait donc ouvert à un départ l’été prochain et l’OL voudrait profiter de cette occasion pour l’attirer. Cependant, l’affaire serait encore loin d’être dite pour les Rhodaniens.
OL Mercato : Andreas Pereira à Lyon la saison prochaine ?
Outre l’Olympique Lyonnais, le PSV Eindhoven serait également positionné pour récupérer Andreas Pereira en cas de départ cet été. D’après Globo, à l’instar de Lyon, le club néerlandais se serait également rapproché des décideurs de Flamengo pour prendre la température concernant l’avenir du joueur qui appartient à Manchester United jusqu’en juin 2023.
Mécontent de son temps de jeu depuis son arrivée en août dernier (7 matches toutes compétitions confondues), Pereira s’interroge sur son avenir et Jean-Michel Aulas aurait déjà indiqué à son homologue de Flamengo qu’il serait prêt à payer ce qu’il faut afin d’obtenir sa signature. Après avoir recruté Tetê, le club entraîné par Peter Bosz se positionnerait donc pour Andreas Pereira. Reste maintenant à savoir si ce dossier aboutira.
Affaire à suivre…