Auteur d’un doublé lors du succès du PSG contre Lorient dimanche, Kylian Mbappé s’est exprimé sur l’épineuse question de son avenir.
Kylian Mbappé balance du lourd après Lorient
Le Paris Saint-Germain a renoué avec le succès en Ligue 1 ce dimanche lors de la réception du FC Lorient. Le trio offensif parisien s’est mis en évidence contre les Merlus. Neymar et Kylian Mbappé y sont allés leurs doublés. Lionel Messi a scellé le large succès du PSG contre le club Morbihan (5-1). À l’issue de la rencontre, le champion du monde tricolore a de nouveau arbordé la question de son avenir. Lequel demeure flou alors que son contrat expire cette saison. Dans le même temps, la presse espagnole assure que le Real Madrid sera le prochain club de Mbappé. L’attaquant parisien a temporisé à ce sujet.
Le buteur parisien assure qu’il n’a pas encore tranché quant à son futur. « Je n’ai pas pris ma décision, je réfléchis, car il y a de nouveaux éléments. Je n’ai pas envie de me tromper […] Mais si j’avais pris ma décision, je l’aurais dit. C’est un choix personnel. Je n’ai de compte à rendre à personne », a lancé le véloce avant-centre au micro de Prime Video.
Doha abat un nouveau joker pour Mbappé
Comme il le reconnaît dans sa sortie, il y a de « nouveaux éléments » liés à sa prolongation au Paris Saint-Germain. Le board parisien n’exclurait pas notamment de faire de Kylian Mbappé le nouveau capitaine du PSG. Déjà décisif avec le club de la capitale, l’attaquant de 23 ans pourrait donc se hisser au rang de leader chez les Rouge et bleu. Avec ce nouveau facteur, l’ancien monégasque n’exclut pas de signer un nouveau son contrat avec Paris. « Oui, bien sûr », a-t-il lancé en zone mixte quant à la possibilité de rempiler avec le futur champion de France. Autant dire que le feuilleton Mbappé est encore loin de son épilogue, au grand dam du Real Madrid.