Tandis que l’ OGC Nice recevait le Stade Rennais, samedi, plusieurs recruteurs de Serie A ont assisté au match avec un intérêt particulier pour un aiglon.
OGC Nice Mercato : Un milieu de terrain niçois particulièrement observé
Samedi avait lieu l’un des sommets du championnat de France cette saison, avec une rencontre opposant le 2e au 4e de Ligue 1, au moment du coup d’envoi du match. Bien qu’aucune des deux équipes ne soit parvenue à s’imposer, il n’en reste pas moins que le match du Gym était très observé avec plusieurs recruteurs étrangers venus pour observer les 22 acteurs de la rencontre. D’après Tuttosport, c’est bien Khéphren Thuram qui était au centre de l’attention de plusieurs grands clubs européens.
Très important dans le dispositif de Christophe Galtier et titulaire régulier lors de cette seconde partie de saison, Khéphren Thuram monte en puissance depuis son arrivée à l’OGC Nice en 2019 en provenance de l’AS Monaco. Assez polyvalent, pouvant évoluer à presque n’importe quel poste du milieu de terrain, c’est naturellement que le jeune aiglon suscite l’intérêt de grandes écuries européennes peu avant le mercato estival. Alors que les Aiglons pourraient perdre Justin Kluivert, un autre départ n’est donc pas à exclure.
La Juventus et l’Inter Milan sur le coup
Selon le média italien, deux cadors de Serie A auraient donc envoyé leurs superviseurs pour observer le fils de Lilian Thuram. D’ailleurs, c’est la Juventus, ancien club du champion du monde, qui pourrait bien se retrouver à la lutte avec l’Inter Milan dans ce dossier. Estimé à 14 millions d’euros, ce n’est pas la première fois que le milieu de terrain de l’OGC Nice est courtisé. L’été dernier, on l’annonçait très proche de l’Eintracht Francfort, mais ce transfert a finalement capoté.
Pour le moment, Tuttosport ne révèle pas si cette supervision du jeune espoir de l’OGC Nice va s’accompagner d’une offre dans les prochains mois, ni même si les recruteurs ont été convaincus par la prestation de l’international U21 français. Il va donc falloir suivre avec attention ce dossier qui devrait évoluer au fil des prochaines semaines.