Champion de France la saison passée, le LOSC devrait perdre plusieurs de ses meilleurs joueurs cet été, à commencer par un pilier en défense.
LOSC Mercato : Sven Botman tout proche de signer à l’AC Milan
L’aventure touche à sa fin pour Sven Botman à Lille. Sous contrat jusqu’en juin 2025 chez les Dogues, le défenseur central néerlandais serait sur le point de rejoindre l’AC Milan en Serie A. Favori sur le dossier depuis de longs mois, le club lombard serait passé à l’action ces derniers jours pour finaliser l’opération. Une information confirmée par Fabrizio Romano qui évoque une signature imminente du joyau de 22 ans.
D’après le journaliste spécialiste du mercato, l’AC Milan serait » très proche de finaliser l’opération Sven Botman en tant que première signature pour la saison prochaine « . L’insider italien dévoile que des négociations sont à un stade très avancées depuis des mois. Le club rossonero est désormais dans l’attente d’un feu vert du LOSC, ce qui devrait être effectif très prochainement. Le joueur aurait de son côté donné son accord total à Paulo Maldini, directeur sportif milanais.
Malgré une saison plutôt délicate sous les ordres de Jocelyn Gourvennec, Sven Botman et les Dogues gardent une très belle cote en Europe, notamment après le titre de champion de France l’année dernière. Auteur de 3 buts en Ligue 1 cette saison, le défenseur néerlandais est voué à un très grand avenir sur la scène européenne et voit son transfert chez les leaders de Serie A comme une opportunité énorme dans sa jeune carrière. Le joueur qui devrait parapher un contrat de cinq saisons chez les Rossoneri, ne devrait toutefois pas être le seul cadre lillois à faire ses valises du nord de la France cet été.
Renato Sanches devrait lui aussi partir
En plus de Sven Botman, le LOSC va enregistrer dans les prochains mois le départ de son couteau suisse du milieu, Renato Sanches. Proche d’un départ l’été dernier, l’international portugais a des envies d’ailleurs et ne sera pas barré en cas d’offre intéressante. Si l’AC Milan fait partie des intéressés, le joueur de 24 ans pourrait également revenir en Premier League où il conserve une très belle cote. Olivier Létang devrait acter en parallèle le départ de sa star en attaque, Jonathan David, qui rapporterait près de 60 millions d’euros à Lille. De quoi annoncer un été enflammé pour les champions de France.