En attendant l’ouverture du mercato estival et les transferts en équipe A, le FC Nantes a offert un nouveau contrat à l’un de ses jeunes joueurs prometteurs.
FC Nantes : Premier contrat stagiaire pro pour Alix Jounay
Le FC Nantes a signé, mardi, un nouvel accord avec un jeune joueur issu de l’académie du club. Selon les informations du compte Twitter Formation Nantaise, Alix Jounay a signé un premier contrat stagiaire professionnel au FCN, le 5 avril. La durée de ce nouveau bail est de deux ans, à en croire le média. « Quelques jours après son malaise durant le match des U19 face à Tours, Alix Jounay (gardien/2004) signe son premier contrat stagiaire professionnel. Il s’engage avec le club jusqu’en 2024 et jette le trouble sur l’avenir de son concurrent Tom Mabon », a écrit la source.
Le jeune gardien de but a rejoint le centre de formation du FC Nantes en 2017, en provenance du Landreau-Loroux OSC où il a évolué dans les catégories U6 à U13. À la Jonelière, il avait intégré la section U14 à son arrivée.
Des éloges sur le jeune gardien de but
L’ancien entraineur d’Alix Jounay, Nicolas Ménard s’était montré élogieux sur le prometteur portier. « Alix est un joueur qui a toujours eu une maturité supérieure à la normale, il est très travailleur, ce qui lui permet de progresser énormément, saison après saison notamment sous la houlette de Florian Touzet, l’entraineur des gardiens du FC Nantes », avait-il confié à Actu Foot.
Pour rappel, le gardien de but de 18 ans s’est entrainé avec le groupe professionnel sous les ordres d’Antoine Kombouaré, après la qualification des Canaris en Coupe de France contre Sochaux, en décembre 2021, selon La Trinube nantaise. « La rigueur et la disponibilité de Jounay lui permettent d’évoluer vite dans la hiérarchie », a souligné ce média. Alix Jounay futur successeur d’Alban Lafont ? Rendez-vous l’été prochain.