L’ OM et le PAOK Salonique s’affrontent jeudi soir en quart de finale de la Ligue Europa Conférence. Ancien marseillais, Mathieu Valbuena a livré son opinion sur cette confrontation.
OM-PAOK : Mathieu Valbuena se prononce sur le match
Trois semaines après sa brillante qualification face au FC Bâle, l’Olympique de Marseille croise le fer avec le PAOK Salonique en quart de finale de la Ligue Europa. Sur une série de cinq victoires consécutives, toutes compétitions confondues, les hommes de Jorge Sampaoli ont à cœur de s’imposer face à l’équipe grecque, l’une des surprises de cette nouvelle compétition européenne. Pour cela, l’ OM devra être au rendez-vous jeudi soir au stade Vélodrome.
Invité à se prononcer sur ce choc OM-PAOK, Mathieu Valbuena s’est montré très prudent et humble dans ses propos. L’ancien joueur de l’ Olympique de Marseille assure qu’il faudra se méfier de cette équipe grecque. « En quarts de finale d’une coupe d’Europe, il n’y a pas de bon tirage. C’est sûr que pour l’OM, ça paraît moins élevé que la Roma, Leicester, le PSV ou Feyenoord, mais je le répète, à ce stade-là de la compétition, il n’y a rien de facile », a-t-il déclaré dans une interview accordée à La Provence.
Évoluant à l’Olympiakos depuis juillet 2019, Mathieu Valbuena a eu l’occasion d’affronter le PAOK Salonique à plusieurs reprises. Il est ainsi convaincu que le club grec sera déterminé à l’idée d’affronter l’Olympique de Marseille. « Ils savent très bien que l’OM est un club historique, habitué des joutes européennes. Donc, ils seront très méfiants et n’auront rien à perdre, parce qu’ils n’imaginaient pas arriver à ce stade de la compétition », a-t-il ajouté.
Valbuena reste confiant pour Marseille
Mathieu Valbuena sait ainsi que cette confrontation européenne sera loin d’être facile pour l’Olympique Marseille. Car les Grecs seront, eux aussi, motivés à l’idée de déjouer les pronostics. Toutefois, le milieu de terrain de 37 ans est confiant pour son ancienne équipe, assurant que l’ OM est largement au-dessus de son adversaire sur le papier. « Individuellement, l’OM est nettement supérieur et ne devrait avoir aucun problème, mais ils peuvent t’embrouiller. Honnêtement, je ne vois pas l’OM se faire éliminer, mais le football est parfois inattendu », a-t-il prévenu. Rendez-vous pris jeudi soir au Vélodrome à partir de 21h, avant le match retour en Grèce la semaine prochaine.