Le Barça s’est contenté du nul jeudi contre Francfort en quarts de finale aller de la Ligue Europa. Un cadre a rejoint l’infirmerie.
Le Barça arrache le nul à Francfort
Petit coup d’arrêt pour le FC Barcelone. Jeudi, le Barça n’a pas pu faire mieux qu’un match nul sur la pelouse de l’Eintracht Francfort (1-1). Ce résultat met fin à la série de quatre victoires de rang des Blaugranas. Les deux équipes s’affrontaient en quarts de finale aller de la Ligue Europa. Les locaux ont ouvert le score après la pause par Ansgar Knauff (48e). Ferran Torres (66e) a permis aux siens d’éviter la défaite en Allemagne. Outre cette contreperformance, la soirée des Catalans a été entachée par la nouvelle blessure de Gérard Piqué. Le défenseur central a laissé sa place à Clément Lenglet dès la 23e minute.
Nouvelle inquiétude à Barcelone pour Gérard Piqué
Dans un communiqué publié jeudi soir, le FC Barcelone a lâché de premiers indices sur la blessure de Gérard Piqué. Le défenseur souffre d’une gêne à l’adducteur de la jambe gauche. Des prochains examens permettront d’en savoir davantage sur la gravité de cette blessure. Cette saison n’a pas été de tout repos pour le défenseur de 35 ans. L’international espagnol est gêné par les pépins physiques. Touché au mollet, il avait manqué près d’un mois de compétition en début de saison. Il a ensuite été victime d’une blessure musculaire qui l’a éloigné des terrains pendant quelques jours.
Le champion du monde 2010 a disputé 38 rencontres cette saison, dont 34 en tant que titulaire. Il compte en outre trois buts sur la campagne en cours. Une grave blessure de Piqué constituerait un coup dur pour le Barça en cette fin de saison. Les Blaugranas se sont relancés en championnat et peuvent à nouveau croire à une qualification en Ligue des champions. Xavi et sa bande visent également un sacre en C3 pour sauver leur saison.